A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 29 octobre

Les Nîmois vont-ils poursuivre leur épopée en Coupe de la Ligue (photo Anthony Maurin) célébration

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique a été éliminé en 8es de finale la saison dernière au Havre (2-1) (Photo via MaxPPP)

Une quatrième fois en 8es ? Si ce soir à 18h45, le Nîmes Olympique élimine Lens en 16es de finale de la Coupe de la Ligue, ce sera la quatrième fois que le club gardois atteint le stade suivant de la compétition. Les 8es sont la meilleure performance des Crocos, éliminés par Montpellier (1-0, 1996/1997), Lille (0-0, 3-1 tab, 2002/2003) et la saison dernière, par le Havre (2-1). En cas de défaite, Nîmes empocherait 400 000 € de dotations. Les Crocos ont atteint les quarts de finale de la Coupe de la Ligue lors de la saison 1964/1965 mais cette compétition n'a jamais été considérée comme officielle.

En 2016, le RC Lens s'était imposé 2-0 au stade des Costières (photo maxppp)

Une seule victoire. Depuis 1991, le Racing Club de Lens s'est rendu à huit reprises au stade des Costières et n'y a perdu qu'une seule fois ! Pour cinq victoires et deux nuls. Cet unique succès gardois du 22 avril 2016 (4-2) est resté mémorable car il scellait le maintien des Crocos en Ligue 2 après avoir démarré la saison à -8 points et réalisé une deuxième partie de saison extraordinaire sous les ordres de Bernard Blaquart, arrivé en décembre 2015. Briançon, Paquiez, Ripart et Depres étaient déjà dans les rangs nîmois et Landre se trouvait en face. C'est la première fois que les deux formations s'affrontent en Coupe de la Ligue.

Olympique Alès en Cévennes

Des enfants âgés de 8 et 9 ans ont ramassé les déchets dans la ville d'Alès ce samedi matin (Photo OAC)

Les déchets hors-jeu. Dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, le club d'Alès a mis en place un projet appelé "OAC Contrôle Orienté" visant à réaliser des initiatives écologiques et citoyennes. Différentes actions vont être programmées tout au long de la saison afin de sensibiliser les enfants au tri sélectif et à la gestion des déchets. Le premier événement a eu lieu ce samedi matin où les U8 et U9 ont participé à un "plogging". En Français une course aux déchets, organisée par la Ville d'Alès dans le cadre de la Semaine de la Propreté.

USAM

La tuile pour Sanad. C'est un coup dur pour l'USAM qui a récupéré un Mohammad Sanad blessé après cette trêve internationale. L'Égyptien s'est blessé dès le début de la semaine dernière et n'a pas participé aux deux matches programmés avec sa sélection. Une entorse à la cheville qui pourrait éloigner le Pharaon des terrains pendant plusieurs semaines et le priver du barrage de Coupe EHF (16 novembre et 23 novembre). L'ailier est déjà forfait pour le déplacement samedi à Chartres en Coupe de la Ligue (20h). De retour à Nîmes, il doit passer des examens complémentaires.

Vainqueur de son premier trophée en Bleus au côté de Michaël Guigou, Elohim Prandi sera de retour à Nîmes, ce jeudi (Photo Équipe de France de handball)

Guigou et Prandi de retour jeudi. Concernant les autres internationaux, Hichem Kaabeche s'est également blessé mardi dernier. L'Algérien a donc raté les deux matches amicaux contre Montpellier et face à l'USAM, remporté 25-24 par les hommes d'Alain Portes. Une douleur aux adducteurs dont le pivot est rétabli car il a repris l'entraînement avec la Green Team. Vainqueurs de la première étape de la Golden League avec l'équipe de France Michaël Guigou et Elohim Prandi, auteur du jet de sept mètres victorieux lors de la séance de penalty face à l'Espagne, seront de retour à Nîmes jeudi. Ils bénéficient de quelques jours de repos et devraient être du voyage en Eure-et-Loir. Enfin, Teodor Paul a réalisé une semaine de stage en Slovaquie et est revenu ce matin à l'entraînement.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité