ActualitésSociété

PETITE CAMARGUE Une journée dédiée aux Tauromachies

"Pour en finir avec la non assistance à traditions en danger".

Thomas Pagnon, président de l'Union des jeunes de Provence et du Languedoc (en polo rayé) se bat avec son équipe pour la sauvegarde du patrimoine que représentent pour lui toutes les tauromachies (photo DR)

L'Union des Jeunes de Provence et du Languedoc organise, pour la 5ème année consécutive,  "l'Authentique" une journée dédiée au maintien et à la défense des traditions, qui se déroulera à la Churascaia (Aigues-Mortes) de 9h30 à 21h le samedi 16 novembre prochain. 

L’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc est le fruit du rassemblement de 35 clubs ou associations de jeunes du Languedoc et de Provence pour la sauvegarde des traditions et des cultures taurines. Elle compte à ce jour plus de 3 000 adhérents. "Lors de cette journée, seront mises en avant les différentes tauromachies. Nos traditions sont de plus en plus menacées, notre but est de maintenir ces traditions et de les transmettre", affirme Thomas Pagnon, président de l'association. Et de renchérir : "ce patrimoine vivant et immatériel doit être soutenu, lui qui représente une source de lien social et de partage inestimable."

Une journée où l'accent sera mis sur la jeunesse et son intérêt pour toutes les tauromachies. "Aujourd'hui encore, un nouveau projet de loi, un de plus, vient créer la polémique où il n'y a que la transmission d'une tradition forte et d'un lien intergénérationnel garant de notre équilibre et de notre vivre ensemble", déplore Thomas Pagnon. Mais il conclut en rappelant que cette journée est là avant tout comme un temps fort de partage et de fête et donne rendez-vous au plus grand nombre.

Programme 

Une journée à laquelle de nombreux jeunes répondent présent  (photo d'archives)

 9h30 : Petit déjeuner offert animé par la Peña du Midi.

10h15 : Course Camarguaise avec l'École Taurine de Saint Laurent d'Aigouze

10h45 : Tienta pour le novillero El Rafi

11h15 : Jeu du bouquet dans les arènes.

11h30 : Festival de 5 Abrivado

Plus d'informations au 06 78 06 44 03.

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité