Faits Divers

BAGNOLS Neuf mois de prison pour le voleur récidiviste

Une histoire de vol en récidive a été jugé à Nîmes (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Mardi matin, un homme de 37 ans a été jugé à Nîmes, en comparution immédiate, pour une affaire de vol en récidive commis à Bagnols-sur-Cèze.

C'est le 22 octobre dernier que Joachim, âgé de 37 ans, commet un vol dans un ancien magasin de Bagnols-sur-Cèze. L'homme, qui avait laissé sur place une trace ADN lors d'une précédente visite, a été rapidement identifié et interpellé.

Dans son box, l'auteur explique à la présidente, Christine Ruellan, qu'il s'était rendu une première fois dans le magasin, fermé au public depuis longtemps. Pour cela il a utilisé, le 4 juin dernier, une pince monseigneur trouvée dans l'arrière-cour. Un outil qu'il va abandonner sur place en y laissant une trace de son ADN. Pour sa défense, le trentenaire dit être sans argent, sans ressources et dans un état de nécessité. C'est la raison pour laquelle il est revenu dans le magasin pour y voler du matériel, des outils, pour ensuite tenter de les revendre dans la rue.

La présidente lui a, d'une part, rappelé son casier judiciaire avec 23 mentions, et d’autre part l'existence de services sociaux et d'aides possibles pour lui venir en aide. Le tribunal n'a donc pas reconnu l'état de nécessité et l'a condamné à 9 mois d’emprisonnement.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité