ActualitésSociété

GARD La vague s’étend, c’est Nickel

Nickel, le premier compte sans banque est distribué chez deux nouveaux buralistes à Saint-Martin-de-Valgalgues et Alès, dans le Gard.

 

Le Gard est un département touché fortement par le chômage et la pauvreté. Il fait partie des cinq pires élèves en France quand on parle de ces deux données chiffrées. La Banque de France et ses commissions de surendettement le savent bien ! Il existe cependant un autre réseau que celui des banques usuelles si vous désirez ouvrir un compte. Grâce à sa facilité d'ouverture mais aussi d'utilisation, Nickel remporte un vif succès avec près de 1 430 000 comptes ouverts tout en apportant une véritable alternative aux moyens de paiement classiques. Explications...

 

Nickel est un service de compte de paiement ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Une approche qui encourage une gestion responsable et pédagogique de l'argent. Nickel, disponible dès 12 ans, est adapté aux attentes de nombreux publics et peut convenir à tous ceux, pour qui les offres bancaires traditionnelles sont trop étoffées ou onéreuses par rapport à leurs besoins réels ainsi qu'à tous ceux qui sont en marge du système, y compris les interdits bancaires.

 

Photo d'illustration.

Ouvert en cinq minutes chez son buraliste, Nickel est une solution simple et utile pour gérer son argent au jour le jour. Pour les majeurs, une simple pièce d'identité et un téléphone mobile du représentant suffisent pour ouvrir un compte pour les personnes majeures. Pour les mineurs, il faudra aussi une pièce d'identité et le téléphone mobile du représentant légal mais en plus, un livret de famille. Pas grand chose de plus, pas de paperasse inutile.

 

La borne Nickel permet de constituer instantanément le dossier client en utilisant les technologies de dématérialisation les plus récentes. Le buraliste associe une Mastercard au dossier client ainsi constitué et l'active en temps réel sur son terminal de paiement électronique. Cette approche inédite, permet d'obtenir immédiatement un compte avec un relevé d'identité bancaire (RIB) et une carte de paiement utilisable partout.

 

Avec Nickel, vous avez droit à disposer d'un relevé d'identité bancaire, à domicilier vos revenus, à recevoir, émettre des virements sur son compte mais aussi à enregistrer des prélèvements en toute sécurité. Vous pouvez également déposer des espèces chez le buraliste, payer avec votre Mastercard chez les commerçants en France et dans 215 pays, retirer des espèces chez le buraliste ou dans les distributeurs de billets mais aussi suivre ses opérations en temps réel via l'application mobile ou l'espace internet.

Les deux nouveaux points Nickel dans le Gard : Le tabac presse 17 avenue du 8 mai 1945 à Saint-Martin de Valgalgues et le tabac presse 8 place de l'Hôtel de Ville à Alès. Vous trouverez sur cette carte tous les autres points déjà existants.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité