Faits Divers

NÎMES Un sexagénaire jugé pour exhibitionnisme devant une fillette de 10 ans

Illustration, le tribunal des comparutions immédiates (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Mardi dernier, le tribunal de Nîmes a jugé en comparution immédiate une sordide affaire d'exhibition sexuelle. Un homme de 69 comparaissait pour une exhibition devant une fillette d'une dizaine d'années.

La présidente de l'audience, Christine Ruellan, a relaté les faits reprochés à l’auteur et qui se sont déroulés le 11 septembre dernier. Ce jour-là, Maurice était au domicile d'un de ses amis à Nîmes, lorsqu'il a été vu par une fillette de 10 ans qui expliquera aux policiers, avec ses mots d'enfants, que le voisin d'en face, à quatre mètres d'elle, était à moitié nu et se masturbait en la regardant.

Lors des faits, la petite fille - qui était présente à l'audience avec sa mère - se trouvait seule dans la chambre de sa mère. C'est alors qu'elle a vu l'accusé, juste vêtu d'un tee-shirt. En le voyant, elle a crié pour alerter sa mère qui a fermé la fenêtre en criant après l'auteur qu'elle a pu voir, elle aussi, à moitié nue. Devant les policiers, la petite victime a également expliqué qu'elle était parfois suivie et parfois importunée par cet homme, qui est un de ses voisins. Des faits qu'elle n'avait alors jamais voulu raconter à un adulte.

Maurice, lui, reconnaît avoir été chez cet ami, mais il prétend seulement s'être passé de la pommade sur les côtes tout en restant habillé. Il ne reconnaîtra jamais l’exhibition, ni avoir importuné l’enfant par le passé. Il sera tout de même reconnu coupable et condamné à un an d'emprisonnement, dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve. En plus d'une obligation de soins, il lui est interdit de venir dans la rue où est domiciliée la victime.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité