ActualitésSports GardUSAM

USAM Une qualif en quart pour commencer ?

Elohim Prandi, O'Brian Nyateu et les Usamistes ont envie de faire une épopée en Coupe (Photo USAM)

Après deux semaines de trêve internationale, l'USAM retrouve la compétition en se déplaçant à Chartres (20h) pour aller chercher une qualification en quart de finale de Coupe de la Ligue. Le premier des sept matches d'un mois de novembre très chargé pour les Nîmois. 

Nous les avions quittés le 17 octobre dernier après une solide et large victoire à Dunkerque (25-16), remontant à la 5e place du championnat. Après quinze jours de trêve internationale, les Usamistes sont de retour pour jouer le 3e tour de cette Coupe de la Ligue qui se dispute dans un nouveau format. À Chartres, Nîmes peut décrocher son ticket en quart de finale où entrent en lice Paris, Nantes, Montpellier et Chambéry, les quatre premiers du précédent championnat.

Avant de penser à un futur choc, il faut se débarrasser du promu d'Eure-et-Loir, classé 12e en Lidl Starligue, après avoir battu Nancy (33-26) au tour précédent. Avant d'hériter de la Green Team, Chartres a éliminé deux formations de Proligue, Valence (35-25) et Pontault (24-23). Outre la qualification qui, sur le papier, semble tendre les bras aux Gardois, Franck Maurice ne veut pas manquer ce premier rendez-vous de novembre où sept rencontres attendent les siens.

Sans Tobie et Sanad

Sont programmés : quatre journées de championnat, le barrage aller-retour de Coupe EHF face aux Hongrois de Csurgoi et donc ce tour de Coupe de la Ligue. "C'est bien de savoir où se situent les joueurs. Le rythme va s'accélérer après Nantes", répond le coach nîmois. Un mois important que le staff a dû préparer sans cinq joueurs retenus en sélection : Guigou, Prandi étaient avec l'équipe de France, Paul avec la Slovaquie, Kaabeche avec l'Algérie et Sanad avec l'Égypte. D'autant plus que le Pharaon s'est blessé à la cheville.

Une entorse moins grave qu'à première vue puisqu'il devrait être de retour à l'entraînement dès lundi. En plus de son ailier, l'USAM est privé de Luc Tobie. Soigné de sa pubalgie, l'arrière est en phase de reprise et il est encore juste pour ce match. En revanche, les deux hommes pourraient être aptes à affronter Nantes, jeudi prochain au Parnasse, dans le choc de la 8e journée de Lidl Starligue.

Réaliser un parcours en coupe est un des objectifs voulus par le groupe. "On va jouer à fond", assure Franck Maurice qui doit déjà gérer son effectif et réfléchir au turnover ? "Non mais on pense à impliquer tout le monde." Plus que jamais la Green Team aura besoin de tous ses éléments pour répondre à toutes ces attentes.

Corentin Corger

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Salou, Nieto, Gallego, Kaabeche, Padolus, Nyateu, Dupuy, Prandi, Acquevillo, Brasseleur, Rebichon, George, Tesio, Guigou. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité