Actualités

BELLEGARDE La fête de la bière débarque

Rendez-vous le 9 novembre à la salle des Cigales

L'hiver vient... Ceux qui savent savent ! Pour les autres, il reste la fête de la bière. Habituellement prévue au mois d'octobre en Allemagne, du côté de Bellegarde, elle sera organisée le 9 novembre prochain.

Quoi de mieux qu'une bonne mousse bien fraîche et qu'une petite choucroute bien cuite ? Pas grand chose en effet... Niveau convivialité, on est au top, niveau culinaire il y a du goût et niveau digestion, ces spécialités nordistes sont d'une simplicité rare.

Une bonne choucroute arrosée d’une bière bien mousseuse et les amis autour de la table. Le tout sur fond de bonne musique, voilà ce qui attend les participants à la première fête de la bière qui prendra ses quartier à la salle des cigales à Bellegarde.

C'est à partir de 18h30 que les Cobras, maître d'œuvre de cette soirée, commenceront à remplir les premières chopes pour vous faire découvrir les différentes bières artisanales belges qu'ils ont sélectionnées pour l'apéritif ou pour accompagner la choucroute garnie. L'animation musicale de cette soirée devrait être confiée à l'excellent groupe "Dead water".

Des bières belges, artisanales, Kapittel, Sas Pils, Watou... L'entrée est libre pour tous mais un menu avec choucroute garnie (évidemment) mais aussi fromage ou dessert le tout accompagné d'un bon verre de bière ou de vin pour les plus locaux est prévu contre 19 euros.

Le lendemain, c'est le Cobra day ! Le club de motards amateurs de deux roues, de musique et de bière vous donne rendez-vous à 10h30 aux arènes pour le départ de leur run qui devrait durer deux bonnes heures dans les environs. Retour au point de départ à 12h30 pour... un verre de l'amitié et un bel apéro à la salle des Cigales avant un déjeuner informel et un bon petit concert d'Appaloosa. Le journée devrait s'achever sur les coups de 19h.

Encore une soirée conviviale et festive comme les aimes les Bellegardais. Réservation conseillée au 06.63.13.29.20 ou par mail à cobra.organisation30@outlook.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité