A la uneActualités

NÎMES Cantine scolaire perturbée dans les écoles ce lundi 4 novembre 2019 ?

Dans les coulisses de la cuisine centrale. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mouvement de grève annoncé ce lundi 4 novembre 2019, jour de rentrée après les vacances de la Toussaint, dans les cantines scolaires de la ville de Nîmes (maternelles et primaires).

Via un communiqué, le syndicat CGT annonce que 80 des 120 salariés de la Cuisine centrale cesseront le travail dès ce lundi 4 novembre à 5 heures. Les salariés en grève exprimeront leur mécontentement devant les locaux de l’entreprise en espérant une prise en compte de leur revendication par la direction.

Une grève au sein de la société délégataire SHCB qui prépare les repas des cantines. Les salariés dénoncent des conditions de travail détériorées en raison de surcharge de travail récurrent mettant en péril la santé du personnel. Mais aussi un niveau de rémunération entraînant une précarisation des emplois.

Le service des cantines risque donc d'être perturbé même si la mairie assure que les repas seront bien assurés.

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité