Actualité générale.

NÎMES L’écrivain guadeloupéen Daniel Maximin en conférence ce jeudi

Daniel Maximin est un romancier, poète et essayiste français né à Saint-Claude en Guadeloupe (Photo : droits réservés)

Originaire de Guadeloupe, Daniel Maximin est un poète et essayiste. Il est l'invité du Triptyk théâtre, la Maison des littératures à voix hautes (*), ce jeudi à 19 heures. 

Professeur de lettres et d’anthropologie en banlieue parisienne, il devient directeur littéraire aux éditions Présence africaine de 1980 à 1989 et produit des programmes francophones à France-Culture.

En Guadeloupe, il organise trois manifestations nationales : le cent-cinquantenaire de l’abolition de l’esclavage en 1998, l’année de la francophonie en 2006 et l’année des outre-mer en 2011.

Auteur de plusieurs romans, son dernier ouvrage Aimé Césaire, frère-volcan (Seuil, 2013) relate 40 ans de dialogue avec le poète. Un travail reconnu en décembre 2017 par l’Académie française qui lui décerne le Grand Prix Hervé Deluen pour l’ensemble de son œuvre.

(*) 26, Rue de la République à Nîmes. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité