Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 5 novembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 5 novembre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour avec les Compagnons bâtisseurs. Grâce à eux, les locataires deviennent acteurs de leur logement. Le principe s’appelle l’auto-réhabilitation accompagnée, et son nom en dit déjà long. « En participant aux travaux, les habitants sont la pièce maîtresse de l’amélioration de leur logement  », explique Éliane Jarry, coordinatrice des projets de l’association les Compagnons bâtisseurs pour le Gard. Une association implantée dans l’ex-Languedoc Roussillon depuis 2002, et qui a démarré ses actions à Bagnols/Cèze et à Pont-Saint-Esprit en 2018, après Nîmes et Vauvert.

Juste avant 8 heures, les témoins de l'actualité dans Le 7h50 sont les membres du rassemblement Beaucaire en commun. À l’approche des élections municipales, une nouvelle liste d'opposition veut entrer dans le jeu et renverser le maire actuel, Julien Sanchez (Rassemblement National). Pas encore de tête de liste, mais un collectif qui se positionne à Gauche de l'échiquier politique.

Enfin à 10 heures, on vous parle du groupe Le Bean Soup qui fait vibrer le meilleur de Coleman Hawkins. C'est l'association Jazz 70 qui est à la baguette de ce concert un peu spécial qui réunira Michel Bescont (sax ténor), Michel Bonnet (trompette), Leigh Barker (contrebasse), Stéphane Roger (batterie) et Jacques Schneck (piano). Entre swing et be bop, le Bean Soup balancera son son à l'Espace culturel Bernard-Fabre le 7 novembre prochain.

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité