A la uneFootballRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 5 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Les Crocos reprendront la direction de Peralada en janvier (photo Norman Jardin)

Retour à Peralada. Comme ils en ont pris l’habitude depuis quelques années, l’été comme l’hiver, les Crocos passeront quelques jours à Peralada (Espagne), après les fêtes de Noël. Mais cette année, le Nîmes Olympique fait face à un problème de calendrier. Les 32e de finale de la Coupe de France étant programmés les 3 et 4 janvier, les dates et la longueur du séjour catalan seront déterminés par le lieu où les Nîmois joueront leur match de Coupe. Verdict lors du tirage au sort programmé le 9 décembre.

Lamine Fomba est appelé pour jouer avec l'équipe de France Espoirs (photo Anthony Maurin)

Sept Crocos sélectionnés. Ils étaient six le mois dernier, ils seront un de plus cette fois-ci. Pour la trêve internationale du mois de novembre, on prend les mêmes et on rajoute Fomba. L’ancien Auxerrois a été appelé par Sylvain Ripoll, tout comme Sofiane Alakouch, avec l’équipe de France Espoirs, pour affronter la Géorgie (15 novembre à Nancy) et la Suisse (19 novembre à Neuchâtel) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2021. Chez les A, Vlatko Stojanovski va rejoindre la Macédoine du Nord qui affrontera l’Autriche (16 novembre à Vienne) et Israël (19 novembre, à Skopje). "Les Lions Rouges", assurés au minimum de participer aux barrages, doivent faire un sans faute pour décrocher la qualification directe à l’Euro 2020. Situation similaire pour la Bosnie-Herzégovine d'Haris Duljevic qui accueille l’Italie (15 novembre à Zenica) et se déplace au Liechtenstein (18 novembre, à Vaduz). En Afrique, les éliminatoires pour la CAN 2021 débutent. Avec le Togo, Kévin Denkey affrontera les Comores (14 novembre, à Lomé) et le Kenya (18 novembre, à Nairobi). Le Sénégal et Sidy Sarr joueront contre le Congo (13 novembre, à Thiès) et l’Eswatini (ex-Swaziland). Toujours dans la même compétition, l’Algérie et Zinedine Ferhat recevront la Zambie (14 novembre, à Blida) avant d’aller au Botswana (18 novembre, à Gaborone).

Foot amateur

Cédric Barbosa et son fils Antoine, sous les couleurs de Saint-Privat-des-Vieux (Photo DR)

Barbosa père et fils. À 43 ans, Cédric Barbosa, qui a disputé près de 500 matches en tant que joueur professionnel, a décidé de rechausser les crampons. Après avoir joué la saison dernière à Alès en N2, il vient de reprendre une licence à Saint-Privat-des-Vieux pour jouer avec son fils Antoine, âgé de 20 ans. Un club de la banlieue alésienne qui évolue en Départementale 1, soit la huitième division française. L’ancien milieu de Montpellier ou encore d'Evian, a joué ses premières minutes vendredi contre l’ES Les 3 Moulins. Barbosa senior a obtenu un penalty en fin de rencontre qui a permis aux siens de prendre le point du nul 2-2.

USAM

Toulouse en quart. Cet après-midi s'est déroulé le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Vainqueur samedi de Chartres (20-32), l'USAM a hérité de Toulouse au Parnasse, le mercredi 4 ou jeudi 5 décembre. Un tirage plutôt favorable car Nîmes a évité un des quatre premiers du précédent championnat qui entrent en lice à ce stade de la compétition. Mais la tâche est loin d'être facile pour atteindre le Final Four, ce que la Green Team n'a réalisé qu'une fois (battue par Montpellier 31-31 4-3 tab en 2007/2008), dans ce derby d'Occitanie. Ce sera déjà le troisième affrontement face au Fénix dans cette première partie de saison après la défaite en amical (37-40) dans le Tournoi du soleil et le match nul dans la "Ville rose" en championnat (32-32). Les autres affiches des quarts de finale sont les suivantes : Dunkerque-Nantes, Istres-Chambéry et Paris-Montpellier.

RCN

Le chèque remis au réseau Diane (photo Norman Jardin)

Généreux RCN. Hier soir, dans la salle des mariages de l’Hôtel de ville de Nîmes, le Rugby Club Nîmois a donné un chèque de 10 150 € au réseau Diane, un collectif de professionnels de santé travaillant sur le cancer du sein. Cette donation provient de la vente aux enchères des maillots nîmois utilisés le 20 octobre face à Céret. À cette occasion, les Nîmois avaient évolué en rose. L’argent récolté servira à financer des soins médicaux qui ne sont pas remboursés.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité