Actualités

L’IMAGE Les futurs géomètres ont bien compris le topo !

Les futurs géomètres sont allés sur le terrain (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ce mardi, sur l'esplanade Charles De Gaulle à Nîmes, à l'heure de la pause méridienne, le petit bataillon n'est pas passé inaperçu...

Lourdement équipée d'appareils de mesure, une dizaine d'élèves de la classe de BTS des métiers du géomètre-topographe et de la modélisation numérique du lycée Dhuoda a arpenté le bitume pour satisfaire à un exercice in situ de relevés topographiques et de nivellement (mesure des altitudes) encadré par le professeur, Régis Lequeux.

L'occasion peut-être pour les futurs professionnels de vérifier de visu que l'altitude de la cité des Antonin se situe bien à 21 mètres pour son point le plus bas dans la plaine du Vistre, et à 215 mètres pour son sommet, sur les collines situées au nord de la ville.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité