ActualitésSociété

NÎMES Paloma veut avoir votre avis

Ne plus rester spectateur de Paloma... (Photo DR).

Paloma appartient à ses publics, et sans eux, elle n’existerait pas. Postulat si simple et réaliste et pourtant si souvent oublié !

C’est de cette conviction qu’est née la C3 (prononcez « C cube ») la Commission culturelle consultative, outil démocratique, participatif, vivant et ouvert où le projet Paloma et ses valeurs sont questionnés en long, en large et en travers,de la manière la plus vulgarisée possible et surtout, sans tabou.

Vous tous qui adhérez de près ou de loin au projet Paloma êtes les bienvenus. En huit ans d’existence, les tables rondes de la C3 ont rassemblé des spectateurs curieux, des membres d’associations locales (Da Storm, A-nîmé, Come On People, Jazz 70), des musiciens amateurs ou professionnels, des bénévoles, des enseignants, des Nîmois, mais aussi des Avignonnais, des Montpelliérains, des Arlésiens… et le binôme à la direction de Paloma, Fred Jumel et Flavie Van Colen.

Passer derrière la scène

Ce qui fédère tout ce beau monde c'est la seule la volonté de faire avancer un projet culturel vaste à échelle humaine et locale. Qu’elles soient déontologiques ou " pratico-pratiques ", les questions apportées par les membres de la C3 sont essentielles pour que l’équipe des bureaux lève la tête, prenne du recul et se rende compte de ce que ça donne, Paloma en vrai.

Mais à quoi peut ressembler Paloma en vrai depuis la coulisse de l'arrière-boutique ? Une grande tablée conviviale (avec apéro à la clé bien entendu) où l’on échange autour de sujets actuels qui concernent de près ou de loin la salle et ses publics, de la place des femmes dans les musiques actuelles aux horaires des navettes. Une façon de voir les dessous de Paloma, et, encore mieux, d’en devenir ambassadeur.

À vous de jouer

Vous l’aurez compris, Paloma a besoin de vous, de vos retours et de vos ressentis pour continuer de grandir. À terme, Fred Jumel et Flavie Van Colen souhaiteraient même qu’un ou deux représentants de la C3 intègrent le conseil d’administration de Paloma, afin que cette commission culturelle devienne bien plus que simplement consultative.

La C3 vit sur la base du volontariat, se veut la moins chronophage, la plus conviviale,et la plus ouverte possible. Chaque année, certains membres partent, d’autres arrivent, de nouvelles idées se forment… et la vie continue !

Pour intégrer la C3 pour un an adressez un mail avec vos motivations et une présentation rapide à flavie@paloma-nimes.fr avant le 8 novembre 2019.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

2 réactions sur “NÎMES Paloma veut avoir votre avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité