Publi Reportage

NÎMES Avec « Côté Colline », Habitec propose des logements neufs et paisibles

Publi Reportage

Vue générale sur le projet "Côté Colline" (Photo Habitec)

Promoteur immobilier nîmois implanté depuis 35 ans, Habitec commercialise, livrés pour fin 2021, 48 logements (du P2 au P4) répartis sur trois bâtiments. Nommé "Côté Colline", ce projet est situé entre le quartier de la Planette et celui du Mont Duplan, à 18 minutes à pied du centre-ville. Le mètre carré moyen approche les 3 500 €. 

Habitec vient d'obtenir un permis de construire pour la réalisation de 48 logements individuels situés entre le quartier de La Planette et celui du Mont Duplan, à 18 minutes à pied du centre-ville de Nîmes. Une zone calme où se trouvent des commerces de proximité près de la Croix de Fer. Le promoteur immobilier installé dans la capitale gardoise depuis 35 ans lance maintenant sa phase de commercialisation. Sur trois bâtiments, des appartements sont disponibles de deux à quatre pièces et les réservations ont débuté pour acheter sur plan. La livraison est prévue pour fin 2021.

En terme de surface habitable, les choix sont larges : 41 à 53 m2 pour les P2, 62 à 78 m2 pour les P3 et 107 m2 pour les P4. Cela permet aux futurs propriétaires de pouvoir en faire une résidence principale ou de décider de louer. "Notre ambition est de pouvoir répondre à cette double demande. À ce stade du projet, les clients ont la possibilité de regrouper deux logements et de choisir sur-mesure l'agencement des pièces", précise Karen Winkler, directrice d'Habitec.

Les terrasses offrent une vue sur la colline (Photo Habitec)

Chaque bâtiment est équipé d'un ascenseur et dispose d'un parking en sous-sol avec deux stationnements réservés par logement (garages ou simples places). En moyenne, le prix du mètre carré se situe autour de 3 500 €, offrant un rapport qualité-prix extrêmement intéressant sur le marché nîmois. Les appartements sont disponibles en rez-de-jardin et à l’étage : le bâti a une faible hauteur afin de s'intégrer parfaitement au panorama verdoyant de cette colline. Une vue sur un coin de verdure mis en valeur par de grandes terrasses exposées, pour la plupart, au sud, s'ajoute au charme de ce projet.

Des lieux de vie extérieurs très prisés à Nîmes qui ne forment pas une trajectoire linéaire sur la façade. Une réflexion architecturale a été menée par MN-Lab, un cabinet nîmois, pour permettre à chaque logement de bénéficier au maximum de la luminosité naturelle. Et pour garder toute intimité, des brise-vues en bois sont prévus sur une seule extrémité permettant de profiter de ces grandes terrasses privatives à l’abri des regards.

La résidence sera dotée d'une piscine (Photo Habitec)

Une piscine extérieure de 14 mètres de long par 7 de large est également à disposition des résidents. Une construction qui s'inscrit dans le développement durable avec l'utilisation de matières minérales et végétales. Le bois est très présent avec notamment les clôtures en ganivelles, du nom de ses lamelles utilisées pour délimiter les dunes de sable. Le grand mur de pierres sèches actuellement implanté pour séparer la résidence de la route va être conservé. D'autres murs seront reproduits à l'intérieur du site pour conserver ce rapport à la pierre.

Enfin, le paysagiste nîmois Archivert s'occupe de végétaliser plusieurs espaces verts aménagés entre les bâtiments : 120 espèces méditerranéennes différentes seront plantées. Une partie des toits sera végétalisée et dédiée à des panneaux photovoltaïques. Une installation qui va permettre aux futurs copropriétaires de réduire leur consommation énergétique et de revendre l'électricité produite à EDF, ce qui va générer des réductions de charge. Au-delà d’un nouveau programme immobilier, Habitec se lance dans les constructions de demain avec ce projet éco-végétal qui saura charmer les amoureux de la nature et les citadins.

Pour toutes informations complémentaires, contactez le 04 66 04 19 20 ou rendez-vous sur le site : www.habitec.fr. Possibilité de se rendre en agence pour consulter la maquette en 3D. 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité