Actualités

EXPRESSION Privatisation de la Française des Jeux : pensez-vous acheter des actions ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

La privatisation du loto est en marche. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a donné son feu vert à la mi-octobre pour l'intégration de la Française des Jeux en bourse. La période de souscription des actions va s'ouvrir en vue d’une première cotation le 21 novembre prochain.

L’État a besoin de cash. Il espère donc tirer profit d'un peu plus d’un milliard d’euros de la vente de la moitié du capital de la Française des Jeux.

Pour cela, va s'engager une énorme campagne de communication pour convaincre les épargnants français d'investir. Et les arguments sont nombreux notamment les 25 millions de joueurs chaque année qui continuent à croire que "100% des gagnants ont tenté leur chance."

Les Français peuvent acheter des actions jusqu'au 19 novembre. La cotation en Bourse étant programmée pour le 21 novembre. Et ils n'ont pas perdu de temps. L'AFP indiquait ce vendredi que des particuliers ont déjà demandé pour environ 200 millions d’euros d’actions de la Française des Jeux (FDJ) dans le cadre de la privatisation de la société, soit « un tiers de la tranche » qui leur est allouée.

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Privatisation de la Française des Jeux : pensez-vous acheter des actions ?"

Plus de 500 votants gardois et un large consensus : vous n'achèterez pas d'actions FDJ. En tout cas, 87% des votants, lecteurs d'Objectif Gard. Seulement 13% envisagent de le faire.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité