ActualitésCulture

À VOS AGENDAS Un apéro littéraire au Prolé de Nîmes

Le bar du Prolé à Nîmes (photo Véronique Palomar)

Le 16 Novembre, à 11h, le café le Prolé et les Amis du Prolé accueilleront Nicole Bousquet qui présentera Le Bal des folles de Victoria Mas (Éditions Albin Michel).

Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange bal des folles. Le tout Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes réparties en deux salles… D’un côté les idiotes et les épileptiques, de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques.

Ce bal, à l’initiative du docteur Charcot, se présente comme une expérimentation ayant pour but de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres…

L'autre invité de cette soirée,  Andres Roé parlera de La Mer à l'envers de Marie Darrieussecq (Éditions P.O.L).

Rien ne destinait Rose, parisienne qui prépare son déménagement pour le pays Basque, à rencontrer Younes qui a fui le Niger pour tenter de gagner l’Angleterre. Tout part d’une croisière un peu absurde en Méditerranée. Rose et se deux enfants profitent du voyage qu’on leur a offert.

Une nuit, entre l’Italie et la Libye, le bateau d’agrément croise la route d’une embarcation de fortune qui appelle à l’aide. Une centaine de migrants qui manquent de se noyer et que le bateau de croisière recueille en attendant les garde-côtes italiens… Entrée libre.

Le Prolé. 20, rue Jean-Reboul à Nîmes. Tél : 04 66 21 67 23.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité