Actualités

L’IMAGE À Bagnols, le Coup de pouce repart pour un tour

Mardi soir, lors du lancement du Coup de pouce, à Bagnols (Photo : Sylvain Sauzet / Service communication)

Pour la douzième année consécutive, les clubs Coup de pouce Clé, qui visent à aider à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez des enfants de CP en difficultés scolaires, ont démarré ce mardi soir à Bagnols.

35 élèves de CP seront répartis dans sept clubs différents, couvrant l’ensemble des écoles publiques de la ville. « Il s’agit d’un complément à l’apprentissage scolaire, mais avec des méthodes ludiques et participatives. On apprend en jouant », explique Muriel Averseng, du service Éducation de la mairie.

« C’est un geste fort que nous portons depuis douze ans. Chaque club Coup de pouce, c’est 6 000 euros qu’on investit », rappellera le maire, Jean-Yves Chapelet. Plus loin, ce dernier estimera que « si un seul dispositif devait rester ce serait celui-là. » Un dispositif qui mise également sur le travail en lien avec les parents, comme le rappellera l’adjointe à l’Éducation, Ghislaine Pagès.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité