ActualitésCulture

À VOS AGENDAS Un Pogo détox au Spot de Nîmes

OPTM (Photo : ©Romain_Bonne)

Vendredi 15 novembre, à partir de 20 heures, le Spot accueillera deux formations en concert, OPTM  et Off The Wagon, pour un moment qui s'annonce d'ores et déjà des plus festifs.

Le Musight Club a préparé un concert bien comme il faut chez les copains du Spot. Pas besoin d’être en surnombre pour faire du bruit ! OPTM (duo) et Off the wagon (one man band) bazardent sur scène un doux vacarme aux teintes noisy/post-punk.

Le duo Nîmois OPTM se lance en 2017 dans une aventure rock-noise/shoegaze, furieuse cavalcade nourrie à l’énergie des 80/90’s. Tout le potentiel du combo guitare/batterie se révèle sur scène avec des prestations maîtrisées et puissantes. Le 20 février dernier, OPTM débarquait avec « Open Pool ‘Til Midnight », premier EP éponyme, enregistré dans les studios bruxellois dont il est vivement conseillé de prendre une tranche. Plus récemment, le duo s’est illustré sur l’affiche 2019 du festival This Is Not A Love Song  (TINALS) qui, mauvaise nouvelle !, n'aura pas lieu l'an prochain. Voir et écouter sur : https://youtu.be/y2yorcPBQZg

Les prestations live du voisin montpelliérain de Off the wagon sont de grands plaisirs simples, tant l’énergie proposée par ce one man band est jubilatoirement brute. En mai dernier il a été programmé à l’excellent festival de rock indé « This is not a love song » aux côtés de groupes tels que It Anita, Fontaine DC, Shame, Ron Gallo, Shellac. Et tout récemment, il a eu la chance de pouvoir faire une tournée aux États Unis et a joué à New-York, Washington DC, San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. Un véritable groupe mais seul en scène avec guitare, batterie, pédale de boucles et d'effets et pads en tout genre. Épurée et ultra rythmée sa musique oscille entre le rock de L7 et celui de The Rapture, entre celui de Lysistrata et celui des White Stripes. voir et écouter sur : https://youtu.be/PgHWXR4KWkg

Le Spot. 8, rue Enclos Rey à Nîmes. Tél : 04 66 36 85 64.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité