Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.11.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 1040 fois

ALÈS Le Iron Man français Franky Zapata au Pôle mécanique le 9 décembre 2019

[Photo via MaxPPP] - EPA

Le Iron Man français, Franky Zapata, sera l'invité d'honneur de la soirée de remise des prix  d'Alès Audace le 9 décembre prochain.

La France a découvert Franky Zapata lors du défilé du 14 juillet dernier. Devant les chefs d'État du monde entier et notre président Emmanuel Macron, le Marseillais de 40 ans a réussi l'exploit de voler sur un engin de sa fabrication. Plus fort encore ! Après une première tentative manquée, il a réussi à traverser la Manche lors de la seconde sur son FlyBoard Air, cette planche volante équipée de turboréacteurs.

"Chaque année, je fais en sorte de convaincre une personnalité de parrainer la soirée Alès Audace. Après Mohed Altrad, Louis Gallois ou encore Patrice Canayer, l'entraîneur du Montpellier Handball, l'année dernière, je suis fier d'avoir réussi à convaincre Franky Zapata de participer à notre événement", souligne Jalil Benabdillah, président délégué du concours alésien qui récompense les particuliers ou les entreprises qui ont une idée ou un projet à caractère innovant réalisable en Cévennes.

L'homme volant proposera un vol de démonstration sur le site du Pôle mécanique d'Alès. Un moment qui s'annonce spectaculaire tant visuellement qu'émotionnellement. "L'occasion de valoriser le Pôle mécanique, les entreprises présentes sur le site, les atouts économiques de notre territoire bien au-delà du Gard", rajoute le vice-président d'Alès Agglomération, pas peu fier de son coup.

Il faut dire que la foule devrait se presser pour découvrir ce parrain prestigieux en action. Franky Zapata sollicité de toutes parts depuis ses exploits offre une sacrée carte de visite et un bel éclairage au concours Alès Audace. "Il a pris des risques énormes dans sa vie. Il montre à chacun de nous qu'il faut croire en ses rêves et que tout est possible si on s'en donne les moyens. Quoi de mieux pour notre concours qui valorise les entrepreneurs en herbe et les chefs d'entreprise innovant ", termine le vice-président délégué d'Alès Audace.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio