A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 15 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en six infos aujourd'hui !

Nîmes Olympique

L'opposition inte,ne qui s'est déroulée ce vendredi matin à la Bastide a été filmée (Photo Anthony Maurin)

Bernardoni de retour. Comme lors de la précédente trêve internationale, faute de trouver un adversaire pour disputer un match amical, le Nîmes Olympique a disputé une opposition interne. Dans le onze « majeur », Paul Bernardoni a effectué son retour et devrait être apte pour rejouer en Ligue 1 contre Angers (le 23 novembre). Il était accompagné d’Alakouch, Briançon, Martinez, Paquiez, Fomba, Sainte-Luce, Ferhat, Philippoteaux, Buades et Ripart. La formation d’en face était composée de jeunes joueurs de l’équipe réserve renforcée par Rabouille, Landre, Guessoum, Ben Amar et Miguel, suspendu pour cette 14e journée de championnat. Pour l’occasion, ce match qui a débouché sur un nul 2-2 avec des buts de Ripart, Ferhat et Ben Amar, Miguel, a été filmé par une petite caméra fixée sur un mât qui s’élève à cinq mètres de hauteur pour une meilleure analyse de la confrontation.

Valério, Deaux et Dias aux soins. En plus des internationaux en sélection (Stojanovski, Duljevic, Denkey), cinq joueurs ont manqué cette opposition. Antoine Valério (genou), les gardiens Lucas Dias et Côme Charrier pour des douleurs aux adducteurs et Lucas Deaux sont restés aux soins. Le milieu de terrain des Crocos a passé une IRM ce matin pour son mollet qui le gêne depuis plusieurs semaines. Sa présence à Angers est incertaine. De son côté, Théo Valls, un peu malade et qui se plaignait de la cuisse, s’est entraîné à part avec le préparateur physique Benoît Deplagne. Au repos ce week-end, les Nîmois reprendront l’entraînement lundi.

Denkey sur le banc. Les éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations démarrent mal pour le Togo de Kévin Denkey, battu à domicile par les Comores (1-0) hier soir. Une mauvaise soirée pour l'attaquant nîmois qui a observé impuissant la défaite des siens depuis le banc de touche puisqu'il n'est même pas entré en jeu. Logiquement derniers de ce groupe D, les Éperviers devront relever la tête lundi au Kenya, qui de son côté a accroché le nul (1-1) en Égypte.

USAM

Les Usamistes ont atterri à Zagreb (Croatie) avant de prendre la direction de la Hongrie (Photo Corentin Corger)

Destination, Csurgoi ! Après voir passé la journée hier à la Maison du handball de Créteil pour s'entraîner et surtout récupérer avec notamment de la balnéothérapie, les Usamistes ont pris ce vendredi la direction de Csurgoi. Arrivés à Zagreb en début d'après-midi, les Nîmois viennent d'arriver en Hongrie. Direction immédiatement la salle Városi Sportcsarnok locale pour participer à une séance légère d'une heure. "C'est pour se décrasser du voyage et prendre ses repères dans cette salle inconnue", commente Franck Maurice. Avec une rencontre programmée ce samedi à 15h, une balade est prévue demain matin à 9h30 avant le discours des coaches (10h30) et le déjeuner (11h30).

Sans Salou, avec Dupuy. Pourtant du voyage en Hongrie, Rémi Salou n'est pas suffisamment rétabli d'une côte fêlée pour disputer ce 3e tour aller de Coupe EHF. "On va le mettre sur la feuille de match mais on ne veut pas prendre de risque et le perdre pour plus longtemps au bout de cinq minutes", a précisé l'entraîneur nîmois, Franck Maurice, qui s'attend à de l'intensité physique sur le parquet hongrois. De son côté Quentin Dupuy, touché mercredi soir contre Tremblay, a passé une échographie qui a révélé une contusion au biceps droit mais il est apte à tenir sa place même "si on ne veut pas lui tirer dessus", a complété son coach. Enfin, le capitaine Julien Rebichon est remis d'une torsion à la cheville. "Il a pu faire la séance de foot le lendemain matin", a rassuré Franck Maurice.

RCN

Tim Daniel ne sera pas présent pour ce déplacement à Hyères-Carqueiranne (Photo RCN)

Daniel et Pichard blessés. Ce dimanche à 15h, le Rugby Club Nîmois se déplace à Hyères-Carqueiranne dans le cadre de la 9e journée de Fédérale 1. Pour ce duel pour la 5e place, les "Pirates" sont privés de deux habituels titulaires blessés : Tim Daniel en première ligne et Damien Pichard au poste de demi de mêlée. Baudry et Ravanello devraient vraisemblablement débuter la rencontre. Au total, l'infirmerie gardoise compte 15 éléments : Alle, Orengo, Binard, S.Vilaret, Robbe, C.Nierat, Pasqual, Llabres, B. Vilaret, Bonnet, Monville, R. Pichard et Guillimin. D'autres joueurs n'ont pas été retenus dont Gori, Leboulanger ou encore Pupier.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité