Actualités

SALON MIAM Les élus inaugurent et le sous-préfet rassure

Inauguration de la 27ème édition du Salon Miam ce vendredi matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Inauguration de la 27e édition du Salon Miam ce vendredi matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Un peu avant 11h, ce vendredi matin, la 27e édition du Salon Miam - consacrée à la Guadeloupe - a été inaugurée par les élus locaux et la marraine du salon, Béatrice Fabignon.

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Gard, Éric Giraudier, a ouvert les discours en annonçant que cette "27e édition était partie sous le signe du succès". Effectivement dès ce matin de nombreux visiteurs ont déjà envahi les allées colorées et gourmandes du Parc des expositions. Le maire d'Alès et président d'Alès Agglomération, Max Roustan, a quant à lui décrété qu'Alès est "la capitale de la bonne bouffe".

En clôture des discours, le sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, est revenu sur une préoccupation des visiteurs : les Gilets jaunes. Rappelons que l'an dernier, le salon avait été fortement impacté par le mouvement et qu'une partie du public n'avait pas pu se rendre au Miam. À l'occasion de la date anniversaire de demain, les mêmes causes provoqueront-elles les mêmes effets ? "Mon message principal est de rassurer. L'an dernier, le salon a payé un lourd tribut. Mais sachez que la mobilisation des services de l'État est totale et que nous aurons des renforts. Nous serons là", assure-t-il.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité