Actualités

SALON MIAM Où casser la croûte ce week-end ?

Le salon Miam (Photo : archives Tony Duret / Objectif Gard)

Ce vendredi 15 novembre à 10h, le 27e Salon Miam s'ouvre au Parc des expositions de Méjannes-lès-Alès et s'achèvera lundi 18 novembre à 18h. Plusieurs restaurateurs et exposants régaleront les visiteurs tout au long du week-end.

Les bonnes odeurs qui se dégagent de ce salon dédié à la gastronomie et aux produits du terroir sont comme une invitation à s'attabler au Miam ! Et ça tombe bien puisque quatre restaurants seront spécialement aménagés pour le week-end : le restaurant Guadeloupe (invité d'honneur du 27e Miam) qui proposera des spécialités antillaises avec animation musicale, le restaurant bistronomique avec La Ferme des saveurs et son menu haut en saveurs gardoises avec des notes exotiques élaboré par le chef Sylvain Païta et son équipe,  le restaurant La Camargue à retrouver en mezzanine qui proposera des spécialités camarguaises et viandes de taureau AOP. Et enfin, le Carré gourmand concoctera sa traditionnelle truffade auvergnate et les gourmands pourront également profiter de son bar à tapas où des dégustations de vins sont également prévues.

En dehors de ces restaurants, plusieurs exposants confectionneront de nombreux plats qui peuvent être savourés dans les espaces pique-nique répartis dans le salon. On retrouvera, par exemple, aligot, assiettes de charcuterie, assiettes d'huîtres et fruits de mer, fruits de mer à la plancha, blanquette, brouillade de truffes, crêpes salées et sucrées, escargots (cuisinés à la cévenole, brochettes d'escargots), grillades, ravioles, salade avec toast de foie gras, tarte à l'oignon doux des Cévennes, tartine de chèvre chaud, toasts à la tapenade, tripes...

Le Salon Miam est ouvert vendredi 15 et samedi 16 novembre de 10h à 22h, dimanche 17 novembre de 10h à 20h, lundi 18 novembre de 10h à 18h. Entrée : 5€. Parc des expositions, route d'Uzès à Méjannes-lès-Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité