A la uneActualités

VENDREDI GOURMAND Découvrez les savoureux « Bubble Waffles » de Roman et Julien

Au "Ice Monkey" à Alès, Roman propose les Bubble Waffles. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En bons Gardois, nous avons nos petites habitudes gourmandes, des produits particuliers qui nous tiennent à cœur d'aller chercher là où nous sommes convaincus qu'ils sont les meilleurs. Cette rubrique propose, aux portes du week-end, de partir à la découverte de ces petits plaisirs comme autant de sources d'inspirations. Cette semaine, on partage une belle découverte : les Bubble Waffles !

Quasiment inconnus des Alésiens il y a encore trois mois, les « Bubble Waffles » commencent à se faire une place dans leur univers et encore plus dans leur ventre. Le Bubble Waffle est une gaufre à bulles, incurvée, que les gourmands peuvent déguster au Ice Monkey, un nouvel établissement de la rue Saint-Vincent à Alès.

Roman, l’un des deux gérants avec son associé Julien, en dit plus sur cet étonnant dessert : « J’ai découvert les Bubbles Waffles en voyageant. Je suis tombé dessus complètement par hasard lors d’un voyage en Chine d’où est originaire le concept. J’ai trouvé ça super bon et assez rigolo. C’est donc une gaufre à bulles, mais avec une pâte plus fine et plus fondante, que l’on prépare chaque matin. Et il n’y a pas de gluten », explique le jeune homme originaire de Montpellier.

Deux Bubble Waffles composés par deux clientes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Au Ice Monkey, quatre Bubble Waffles sont proposés à 6,50€ l’unité, mais il est possible d’en composer soi-même (à partir de 5,70€ pour trois ingrédients). « Celui qui s’arrache, c’est le Madagascar Waffle », confie Roman. On comprend très vite pourquoi en regardant la composition : une boule de glace vanille de Madagascar, des morceaux de banane, beaucoup de chantilly, un coulis de caramel beurre salé et des Kinder Bueno pour compléter la gaufre.

Plutôt copieux ! « Pas tant que ça, relativise Roman. La gaufre est très fine à manger. C’est plutôt ce que l’on met dedans qui alourdit ». De toute façon, c’est l’un des avantages de ce dessert, chacun fait comme il veut : on peut aussi bien faire attention à sa ligne en privilégiant les fruits ou se faire plaisir en partant sur de l’Oréo ou des M&M’S…

Quant à la clientèle, en plus d’être gourmande, elle est variée : « Le point commun à mes clients, c’est que je pense que 95% des gens ne connaissaient pas les Bubble Waffles. Ils sont curieux de découvrir et de goûter. Et la bonne nouvelle, c’est que j’en vois beaucoup revenir très vite ! » C'est bon signe.

Tony Duret

Ice Monkey – 17, rue Saint-Vincent – 30 100 Alès / 06 31 29 48 74 ou 06 51 75 79 09. Page Facebook sur ce lien.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité