Actualités

EXPRESSION Retour des Gilets Jaunes ce week-end ?

Photo Corentin Corger

Ce samedi 16 novembre marque le 53e samedi de mobilisation des gilets jaunes. C'est aussi une date clé puisque il s'agit du premier anniversaire du mouvement.

Pour l'occasion, les gilets jaunes ont prévu plusieurs manifestations ce samedi dans toute la France pour fêter l’anniversaire de leur mouvement. Le Gard n'échappe pas à ce rendez-vous avec des manifestations prévues à Nîmes ce samedi mais aussi du côté d'Alès ce dimanche selon les appels à manifester notamment sur les réseaux sociaux.

La préfecture du Gard reste sur ses gardes. Des interdictions de manifestations sont en cours tout le week-end et les forces de l'ordre interviendront à chaque fois que cela s'avèrera nécessaire.

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Retour des Gilets Jaunes ce week-end ?"

Avec près de 2000 votants gardois, les résultats sont partagés même si les plus fervents supporters des gilets jaunes se sont davantage mobilisés. Vous êtes 59% à penser que le mouvement est réellement de retour. 41% au contraire sont sûr que les gilets jaunes, c'est terminé.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Geneviève : "Ils sont tellement heureux d’embêter les 4/5 de la population"

Anne : "Si les médias n’arrêtent pas d’en parler, oui, évidemment ils vont revenir. C’est au moins le 5eme article sur le fait que oui ou non le retour des... bref."

Laureline : "Ils ne sont jamais partis 😉"

Françoise : "Pourquoi le retour ? Les gilets jaunes ne sont jamais partis, ils se sont mis en retrait des violences des profiteurs et des violences policières parce qu'ils sont prudents."

Yanick : "Avec un préfet qui interdit les manifestations ! C’est une honte ! Plus de liberté de manifestations"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité