Actualités

SALON MIAM Le plat rêvé de Sébastien Rath…

Sébastien Rath, chef du restaurant Le Riche à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Sébastien Rath, chef du restaurant Le Riche à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Après avoir réalisé un plat en public (relire ici), hier au Salon Miam, le chef alésien du restaurant Le Riche s'est mis à rêver...

Dimanche après-midi, Sébastien Rath a proposé aux visiteurs du Salon Miam un biscuit de noix de Saint-Jacques truffé, contraste terre et mer, avec une sauce pigeonneau des Costières. Si le plat a rencontré un succès mérité, la délicieuse sauce qui l'accompagnait a elle aussi beaucoup fait parler.

Les félicitations du public ont-elles inspiré Sébastien Rath ? Probablement... Car le chef alésien s'est livré : "Mon rêve serait d'avoir un plat qui serait uniquement composé d'une sauce. D'ailleurs, j'y travaille. L'idée serait de faire mon propre pain avec de la fleur de lavande et on le tremperait dans une sauce de caractère."

Quand on lui demande s'il compte réaliser son rêve - et celui de nos papilles par la même occasion -, Sébastien Rath confie : "C'est un projet à court terme. Ça pourrait être sur la carte en début d'année prochaine." Vivement 2020 !

Tony Duret

Le Riche Hôtel - 42, place Pierre Sémard - 30 100 Alès. 04 66 52 30 87.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité