A la uneActualités

ALÈS Éric Giraudier : « Avec plus de 21 000 visiteurs, le Miam 2019 est un très bon cru »

Plusieurs espaces "pique-nique" sont répartis ici et là. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Plusieurs espaces "pique-nique" sont répartis ici et là. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La gastronomie, les produits du terroir et les spécialités de Guadeloupe étaient à l’honneur ce week-end au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès où se tenait le 27ème Salon Miam. Éric Giraudier, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Gard qui organise l’événement, dresse le bilan.

Objectif Gard : L’an dernier, le début du mouvement des Gilets jaunes avait fait chuter la fréquentation à 15 000 visiteurs (contre les 21 680 de l’année précédente). Quel est le bilan chiffré de cette 27ème édition ?

Nous avons dépassé les 21 000 visiteurs ! Ce n’est pas tout à fait un record, mais nous revenons cette année à un très bon niveau de fréquentation avec une très grande satisfaction des exposants et du public sur la diversité et la qualité de l’offre. Le Miam 2019 est donc un très bon cru. Nous sommes très bien repartis avec une belle fidélisation et un bel ancrage sur le territoire.

Quels ont été les succès de ce week-end ?

Les animations culinaires, qui ont très bien fonctionné. Il y a une vraie attirance pour les savoir-faire des chefs qui viennent effectuer des démonstrations auprès du public. Et ceux qui ont de la notoriété attirent encore plus.

L’invitée d’honneur, La Guadeloupe, a laissé certains visiteurs sur leur faim qui reprochent un faible nombre d’exposants antillais… Comment l’expliquez-vous ?

Nous n’avons pas eu ce retour-là… La thématique de la Guadeloupe a été bien perçue du public. Mais la distance fait que ce n’est pas simple.

Déjà une idée de l’invité(e) d’honneur de l’année prochaine ?

Oui, nous avons une idée mais il est trop tôt pour en parler. Dès le mois de décembre, nous allons y travailler avec les équipes pour remonter encore d’un cran l’année prochaine.

Propos recueillis par Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité