ActualitésSorties Gard

GARD La Balade du primeur fait sa tournée

Organisateurs et élus partenaires de l'événement ont présenté la 26e Balade du primeur (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la 26e fois, la Balade du primeur vous permettra de découvrir les vins nouveaux et millésimés durant le week-end du 23 et 24 novembre. 

Durant une semaine, quinze caves, domaines et châteaux ouvrent leur portes drainant ainsi chaque année près de 60 000 visiteurs. C'est un moment privilégié pour rencontrer les vignerons, déguster les produits du terroir de la région et participer aux animations concoctées pour l'occasion. Vendredi dernier, à l'heure de la pause méridienne, une délégation de sommeliers, emmenée par Michel Hermet, se trouvait au wine bar nîmois le Cheval Blanc dans le cadre d'une conférence suivie d'une dégustation de vins et d'un repas.

Les prochains rendez-vous sont fixés comme suit :

Jeudi 21 novembre pour une dégustation du primeur aux Halles de Nîmes de dix heures à midi. Ce même jour à dix-neuf heures sera lancée la vingt-sixième Balade du primeur à Bagnols-sur-Cèze.

Le vendredi 22 novembre aura lieu la journée des Dîners du terroir au cours desquels le Primeur s'invite à la table de quatorze restaurants du Gard-Rhodanien.

Le week-end, chaque vigneron membre de la Balade du primeur se devra de rivaliser d'imagination pour proposer aux visiteurs des animations originales, attractives et des produits du crû. Plus de 60 000 visiteurs sont attendus sur les deux jours. Pour davantage d'informations sur les événements à venir, se rendre sur le site de la Balade du primeur.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité