ActualitésSociété

GARD Les élèves de la CCI incorporent les entreprises

Avec un simple jeu de société et directement dans les murs de la Banque de France, une visite d'élèves a pu être organisée le 18 novembre dernier (Photo Norman Jardin) .

Depuis cinq jours, plus de 800 élèves et étudiants du lycée de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Gard et de l'EGC Nîmes sont partis à la découverte de l'entreprise, de son fonctionnement, de ses métiers et de ses problématiques.

Ah ! les entreprises... Et ah ! les jeunes scolarisés... Parfois, souvent même, selon les enseignements, la formation des étudiants n'est pas en adéquation avec ce que veulent les entreprises au moment M de leur vie. Avec le lycée de la CCI et les enseignements qu'y reçoivent les jeunes, le problème ne se pose pas.

Jusqu'au 22 novembre se déroule la cinquième édition de la Semaine école-entreprise au lycée CCI Gard et à l'EGC Nîmes. Initiée par le ministère de l'Éducation nationale en partenariat avec le MEDEF (syndicat du patronat), la Semaine école-entreprise a pour objectif de rapprocher le monde de l'éducation et de l'enseignement avec celui de l'entreprise afin de préparer au mieux l'orientation et l'intégration professionnelle des élèves et étudiants.

La mobilisation du Campus CCI est forte puisque l'ensemble des classes, des enseignants, du personnel du Lycée et de l’EGC ainsi qu'une vingtaine de professionnels représentant le monde de l'entreprise dans sa diversité, sont impliqués et participent à l’événement. Au programme de la semaine, rien d'extravagant mais la base de la vie active. Des visites d'entreprises, des conférences et tables rondes avec des professionnels du monde de l'entreprise et des start-up et des challenges professionnels.

Des formations en adéquation avec les besoins des professionnels

La Semaine école-entreprise s’inscrit parfaitement dans l’ADN du Campus CCI qui se caractérise par un lien avec le monde professionnel fort et continu, notamment grâce au "Club des partenaires". L’offre de formation CCI est une formation sur mesure construite pour et avec l’entreprise.

La Chambre de commerce et d’industrie du Gard est un établissement public qui représente les entreprises du territoire dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services. La CCI Gard est également un organisme de formation majeur avec plus de 4 000 personnes formées sur le campus de la CCI chaque année.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité