ActualitésSociété

BEAUCAIRE Les Potes de passage dans la ville

Les Potes sont venus à Beaucaire pour soutenir leurs propositions (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Des militants des Maisons des Potes sont venus, jeudi 14 novembre, à Beaucaire à l'occasion de la 10e édition du Tour de France de l'égalité.

Au programme, une campagne contre le racisme pour convaincre les citoyens, les acteurs de terrain des quartiers populaires, et les candidats aux élections municipales de se mobiliser pour faire de l’égalité une réalité.

Pour leur venue ils ont été accueillis par le Rassemblement citoyen Beaucaire (RCB), qui avait mis en place une soirée-débat et repas au sein de l'espace Mare Nostrum en centre-ville. Toutefois la pluie particulièrement forte ce jour-là a dû doucher la volonté des militants et seulement une petite vingtaine de personnes est venue échanger avec les marcheurs des Maisons des Potes. Cependant, des représentants d'Unis pour Beaucaire (UPB) et de Beaucaire en commun (BEC) étaient bien présents pour un débat qui s'est transformé en une conversation informelle.

Cette année l’équipe des jeunes marcheurs de l’égalité est composée d’Abdoulaye, Alexandre, Hanifa et Samuel de Seine Saint-Denis, de Hayat du Val-de-Marne, de Marie du Nord, de Mohammed et Robin de Meurthe-et-Moselle et d’Aliou de l’Hérault. Pour cette 10e édition (du 11 novembre au 14 décembre 2019), les marcheurs seront présents dans 32 villes. Beaucaire était la seule ville du Gard.

Ces militants doivent soutenir 17 propositions pour « Faire de l’égalité une réalité » afin de convaincre notamment les candidats aux élections municipales de mars 2020 de les porter durant leur campagne. Des propositions élaborées lors des Universités européennes « Unis pour l'égalité » qui ont réuni les Maisons des potes et les délégations européennes d’associations antiracistes de nombreux pays d’Europe.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité