Faits Divers

NÎMES Tentative d’assassinat : l’ex roi des poubelles Richard Perez encore un peu plus près des assises

Il est suspecté d'être le commanditaire de la tentative d'assassinat qui a visé celui qui est considéré comme le parrain de Nîmes.

Richard Perez, l'ex roi des poubelles de Nîmes (Photo via MaxPPP)

La chambre de l'instruction de Nîmes vient de confirmer la semaine dernière la décision d'un juge d'instruction de Nîmes, à savoir le renvoi de l'ex roi des poubelles, Richard Perez, devant la cour d'assises du Gard pour tentative d'assassinat.

Trois autres hommes sont mis en cause pour ce même crime. La défense de Richard Perez a fait savoir qu'un pourvoi en cassation était imminent, le combat judiciaire se poursuit donc. Il n'empêche, cette décision rapproche un peu plus l'ancien magnat du marché des poubelles dans la capitale gardoise d'un procès devant les jurés populaires.

Dans le dossier, la victime n'est autre que celui qui est considéré comme le parrain de Nîmes... À ce jour ce dernier n'a pas désiré se constituer partie civile. Pourtant en février 2013, le parrain était attendu par des hommes armés en bas de chez lui, au pied d'un immeuble situé près du golf de Vacquerolles. Une fusillade avait éclaté alors que les policiers arrivaient sur place.

Quelques mois après les faits, les enquêteurs de la PJ interpellaient Richard Perez. Trois complices présumés étaient également impliqués dans ce dossier, mis en examen et renvoyés devant les assises. Ils contestent tous depuis le début leur participation à l'élimination du parrain. Un policier s'est pour sa part porté partie civile car il a été visé par des tirs lors de cette soirée mouvementée.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité