Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.11.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6706 fois

NÎMES Tentative d'assassinat : l'ex roi des poubelles Richard Perez encore un peu plus près des assises

Il est suspecté d'être le commanditaire de la tentative d'assassinat qui a visé celui qui est considéré comme le parrain de Nîmes.
Richard Perez, l'ex roi des poubelles de Nîmes (Photo via MaxPPP) - BEP/LE MIDI LIBRE

La chambre de l'instruction de Nîmes vient de confirmer la semaine dernière la décision d'un juge d'instruction de Nîmes, à savoir le renvoi de l'ex roi des poubelles, Richard Perez, devant la cour d'assises du Gard pour tentative d'assassinat.

Trois autres hommes sont mis en cause pour ce même crime. La défense de Richard Perez a fait savoir qu'un pourvoi en cassation était imminent, le combat judiciaire se poursuit donc. Il n'empêche, cette décision rapproche un peu plus l'ancien magnat du marché des poubelles dans la capitale gardoise d'un procès devant les jurés populaires.

Dans le dossier, la victime n'est autre que celui qui est considéré comme le parrain de Nîmes... À ce jour ce dernier n'a pas désiré se constituer partie civile. Pourtant en février 2013, le parrain était attendu par des hommes armés en bas de chez lui, au pied d'un immeuble situé près du golf de Vacquerolles. Une fusillade avait éclaté alors que les policiers arrivaient sur place.

Quelques mois après les faits, les enquêteurs de la PJ interpellaient Richard Perez. Trois complices présumés étaient également impliqués dans ce dossier, mis en examen et renvoyés devant les assises. Ils contestent tous depuis le début leur participation à l'élimination du parrain. Un policier s'est pour sa part porté partie civile car il a été visé par des tirs lors de cette soirée mouvementée.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio