ActualitésCulture

SAINT-JULIEN-LES-ROSIERS Automne palestinien : rencontre-débat sur la place des femmes

Dans le cadre de l’Automne palestinien en Cévennes, une rencontre-débat aura lieu ce vendredi 22 novembre, à 20h30 à la salle Biscarat de Saint-Julien-les-Rosiers, avec Samar Hawash et Amal Kreishe de l’Association des femmes travailleuses palestiniennes pour le développement (PWWSD).

Elles seront reçues auparavant par le maire, Serge Bord, et des élus après une visite de la médiathèque et une rencontre avec des Julirosiennes actrices de la société civile. Les membres de cette organisation non gouvernementale indépendante inscrivent leur combat dans le mouvement de libération nationale. La PWWSD revendique les droits des femmes comme étant des droits humains fondés sur l'égalité et la pleine citoyenneté.

Samar Hawash et Amal Kreishe militent pour les droits des femmes, pour leur participation active à la vie publique et politique et pour la construction d’une société démocratique basée sur l’égalité des droits et la justice sociale. Elles interviennent auprès des institutions afin de faire évoluer la société et mener de front lutte de libération nationale et lutte sociale.

Elles mènent également auprès des femmes et de leurs enfants des actions d’aide sociale, de soutien psychologique, de conseils et assistances juridiques, de formation dans les domaines psycho-pédagogiques et culturels et d’organisation au niveau scolaire, universitaire et professionnel.

Lors de cette rencontre-débat, les deux intervenantes dresseront le tableau du contexte de la Palestine occupée où les droits des femmes sont violés de manière récurrente. Elles parleront de la place et du rôle des femmes dans la résistance et pour l’égalité. L’entrée est libre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “SAINT-JULIEN-LES-ROSIERS Automne palestinien : rencontre-débat sur la place des femmes”

  1. Comment ne pas soutenir cette noble cause que celle de la lutte pour les droits des femmes dans les zones sous le joug, ici de l’autorité palestinienne et là du hamas et du jihad islamique ?
    Vivement la Judée-Samarie, berceau du Judaïsme (au sens large du terme) pleinement Israélienne pour que vivent l’émancipation, le progrès, la démocratie.
    L’Arabo-islamisation n’a fait que trop de dégâts, partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité