A la uneActualitésSociété

NÎMES Le stationnement de surface sera gratuit…

Les 29 et 30 novembre, la Ville vous offre le stationnement de surface.

(Photo Anthony Maurin).

Les soldes, les ventes privées, les ventes en ligne et depuis quelques années les coups de " com " mondiaux poussent les commerçants des centres-villes dans leurs ultimes retranchements. La Ville tente de les soutenir.

Il est certain que le centre-ville, en termes économiques, n'est pas dans une période faste. Après des années de travaux et des guerres intestines entre Ville et Agglo, ceux qui trinquent sont ceux qui vivent et travaillent en ville. Rendez-vous commercial incontournable à l’approche des fêtes de fin d’année, le Black Friday, nouvelle pratique consumériste, participe au plan d’animation et d’attractivité du centre-ville que la Ville met en œuvre.

Par le biais d'un outil pratique, le nouveau site web cœur-de-nimes.fr, l'association des commerçants du centre-ville invite Nîmois et visiteurs à visualiser les offres clients sur le site puis à se rendre en boutique les 29 et 30 novembre pour en profiter.

Le rues du centre-ville se sont peu à peu vidées (Photo Anthony Maurin).

Sur l’exercice 2019, la Ville soutient et accompagne activement la revitalisation de l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Nîmes : association des commerçants " Cœur de Nîmes ", notamment en incitant à ce que la subvention allouée soit fléchée vers la visibilité et la communication numériques des acteurs du commerce de l’écusson.

Le nouveau site internet associé aux groupes constitués sur les réseaux sociaux " Groupe Cœur de Nîmes " et " Commerçants Cœur de Nîmes " ont pour objectif de favoriser le trafic vers les points de vente des commerçants du centre-ville, membres de l’association, et de fédérer tous les acteurs du commerce Nîmois en augmentant leur visibilité collective.

En ayant largement contribué au développement de ces outils d’animation et d’attractivité commerciale, la Ville confirme son engagement dans la redynamisation du cœur de ville.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES Le stationnement de surface sera gratuit…”

  1. Bjr .le stationnement gratuit …ok!!! Juste ces 2 jours …pourquoi oas pour dinamiser le centre ville…gratuité les samedi PAIR …OU IMPAIR chaque mois …
    Et que les barS …débitS de boisson soient ouvert plus TARD…
    QUELLE TRISTESSE LES SOIRS DANS CETTE MAGNIFIQUE VILLE DE NÎMES…TOUT EST FERMÉ… GILI30…NÎMOISE D’ADOPTION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité