Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 26 novembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 26 novembre 2019Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la vigne connectée, déjà une réalité. Grégory Brunel gère le domaine de Géorand, à Chusclan, près de Bagnols/Cèze. Sur son téléphone, il dispose d’un vrai assistant de gestion de ses parcelles en temps réel. Depuis mars dernier, le vigneron s’est équipé d’une station météo dernier cri de la marque Weenat, commercialisée par l’entreprise de fournitures pour l’agriculture Charrière distribution. Classiquement, la station dispose d’un pluviomètre et d’un thermomètre ainsi que d’un anémomètre. Là où réside de la nouveauté, c’est que la station est directement connectée au téléphone du vigneron, qui voit en temps réel les conditions météo de toutes ses parcelles - 130 hectares en tout - mais pas seulement...

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Lydie Defos du Rau. À la tête du collectif Uzès des possibles, l’élue d’opposition Lydie Defos du Rau se présente aux municipales de 2020. Un scrutin difficile où deux ex-députés et un maire au pouvoir depuis trente ans s’affrontent…

Enfin à 11 heures, on parle de NOs LIMITes. Une pièce chorégraphique pour six danseurs qui illustre le rapport que nous entretenons avec nos limites, celles que la nature et la société nous imposent, et celles que nous nous fixons nous-mêmes au corps et dans l’âme. La danse est un vecteur émotionnel fort et par elle on parvient à transmettre nombre de choses indescriptibles autrement. La danse permet d'ouvrir l'esprit en livrant son corps à un autre rythme. Une histoire se lit dans une chorégraphie comme les lignes sur une page vierge. La musique vient parsemer de douceur des angles parfois abrupts.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité