Actualités

COSTIÈRES Le Nostre Païs blanc 2017 classé 63e meilleur vin au monde

Le Château de Nages vient d'être cité parmi les 100 meilleurs vins du monde (Photo DR)

Le magazine américain Wine Spectator vient de classer le Nostre Païs blanc 2017 à la 63e place des 100 meilleurs vins du monde. Une cuvée produite au Château de Nages et qui fait partie de l'AOC Costières de Nîmes. 

Après le classement, en 2016, du Château d’Or et de Gueules dans le Top 100 du magazine américain Wine & Spirit, un autre vin de l’AOC Costières de Nîmes se distingue cette année à l’international. Il s'agit de la cuvée Nostre Païs 2017 de Michel Gassier, classé 63e sur les 100 meilleurs vins du monde par la revue spécialisée Wine Spectator. 

Un vin blanc issu des terroirs sud de l’appellation AOC Costières de Nîmes, situés au pied des étangs de Camargue. Une belle surprise pour le Domaine Gassier et pour l’appellation du sud de la Vallée du Rhône de voir un vin blanc mis à l'honneur.

Si les blancs ne représentaient que 6% de la production des Costières de Nîmes en 2018, cette distinction prouve que ce terroir peut s’exprimer de la plus belle des manières sur de grandes cuvées de blancs et que ceux-ci ont vocation à se développer au sein de l’appellation. L'AOC Costières de Nîmes a été reconnue en 1986 sur un vignoble qui regroupe 72 domaines pour 30 millions de bouteilles produites par an.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité