A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

EXPRESSION Le Nîmes Olympique a-t-il les moyens de se maintenir en Ligue 1 ?

Depuis leur succès face à Toulouse (1-0), Ferhat et les siens n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis sept rencontres (Photo Anthony Maurin)

Lanterne rouge, le Nîmes Olympique n'a plus gagné en Ligue 1 depuis sept rencontres. Les Crocos sont-ils vraiment armés pour se maintenir dans l'élite ? 

Avec seulement huit arrivées lors du mercato estival pour combler seize départs, dont des joueurs majeurs (Maouassa, Savanier, Bouanga, Thioub, Bobichon), cette deuxième saison consécutive en Ligue 1 s'annonçait plus complexe. La tendance se confirme avec cette place de lanterne rouge après 14 journées. Même s'il n'est pas encore gagné, les Crocos ont néanmoins un match en retard à disputer contre Rennes. Dans ce classement très serré, le moindre point peut faire la différence.

Ensuite, s'il est vrai que cette année Bernard Blaquart est moins armé, son équipe n'est pas larguée dans le jeu. La défense classée 12e de l'élite n'affiche pas une grande fébrilité. Offensivement, Philippoteaux apporte de la vivacité sur le côté gauche et le jeune Denkey s'est révélé avec trois buts inscrits. Cela peut sembler peu en terme d'assurance du maintien mais il faut aussi analyser chaque rencontre. Le Nîmes Olympique a été capable de revenir au score à Monaco, alors qu'il était mené 2-0, de réaliser une prestation parfaite contre Brest (3-0), de ramener un point de Lille (2-2), Reims (0-0) et de battre Toulouse (1-0), la dernière victoire. Ce qui pèche pour le moment, c'est le réalisme. Ce petit brin de réussite nécessaire qui fait basculer la rencontre d'un côté ou de l'autre.

Ce qui fût le cas contre Saint-Étienne (0-1) à domicile ou encore à Angers, la semaine dernière, où Nîmes aurait pu faire douter son adversaire avant d'encaisser un but (1-0). Enfin, pour analyser la situation nîmoise, il faut prendre en compte des décisions arbitrales contestables comme face à Nice, Montpellier et à Reims qui auraient pu apporter quelques points de plus dans le panier gardois. La rencontre de ce soir face à Metz, un concurrent direct au maintien, donnera de nouveaux éléments de réponse à cette question. En attendant on vous a posé la question : Nîmes est-il armé pour se maintenir ?

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Pensez-vous que Nîmes Olympique a les moyens de se maintenir en Ligue 1 ?"

La situation actuelle du Nîmes Olympique vous préoccupe peu car vous été seulement 500 à vous  prononcer. Un sondage très serré, mais c'est le Oui qui l'a emporté. Pour 51% des votants, le Nîmes Olympique a les moyens de se maintenir en Ligue 1. Vous êtes néanmoins 49% des supporters Crocos à penser que Nîmes n'est pas armé pour rester dans l'élite.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Claire Chbs : "Pas en l état. .Il va falloir qu' ils fassent un bon mercato pour ce sortir de cette situation. .supportrice stéphanoise qui leurs souhaite le meilleurs.."

Dorothée Martinerie : "Mais ouiiiiii ! Positivons !! Puis si on doit redescendre ça ne sera pas la fin du monde !"

Jeremie Serieys : "On a les moyen de se maintenir mais faut mettre ripart en milieu pas en attaque"

Frederic Ofm : "C'est mort, on a vendu nos meilleurs joueurs et on a recruté des joueurs de ligue 2 ou de ligue 1 macédonienne. On a donc malheureusement et logiquement un effectif niveau ligue 2."

Ced Dig : "Bien sur qu on va se maintenir"

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité