Actualités

ALÈS Les nouveaux arrivants découvrent la ville

Visite guidée de la ville avec la guide-conférencière Sylvie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Visite guidée de la ville avec la guide-conférencière Sylvie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Visite guidée de la ville avec la guide-conférencière Sylvie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce samedi matin, sept nouveaux Alésiens fraîchement installés dans la capitale des Cévennes ont participé à la visite guidée de la ville proposée par Cévennes tourisme.

Josiane et Jacques, un couple d’une soixantaine d’années, ont choisi Alès pour couler une retraite heureuse. « Nous habitions à Nîmes mais c’est devenu un peu stressant de vivre là-bas et les prix de l’immobilier sont beaucoup plus attractifs ici », confie Josiane qui connaît déjà bien Alès pour y avoir vécu autrefois. Comme ces jeunes retraités, d’autres nouveaux Alésiens étaient présents ce samedi matin à la visite guidée de la ville : Valérie, venue de l’Isère, a posé ses valises dans la deuxième ville du Gard cet été, avec son fils ; Michèle vient de l’Essonne tandis que Colette a laissé Marseille derrière elle. Quant à Pascal, il vivait dans le vingtième arrondissement de Paris, il y a encore quelques mois, avant de s’établir à Alès.

À 10 heures pétantes ce samedi, tout ce petit groupe s’est rassemblé devant l’Office de tourisme où les attendait Sylvie, la guide-conférencière chargée de la visite. Pendant plus d’une heure, les nouveaux habitants ont découvert la ville, son histoire, ses bâtiments phares, mais aussi ses anecdotes et petits secrets. Un excellent moyen pour que ces néo-Alésiens deviennent les nouveaux ambassadeurs de la capitale des Cévennes !

Élodie Boschet

Lire aussi :

LE GARD MÉCONNU À la découverte d’un Alès insoupçonné

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité