Actualité générale.

LAMELOUZE « Au nom de la terre » projeté le 5 décembre

Pour clôturer la saison automnale d'animations de Biosphera et du Syndicat des hautes vallées cévenoles, une projection gratuite du film "Au nom de la terre" aura lieu jeudi 5 décembre à 20h dans la salle polyvalente de la mairie de Lamelouze.

Réalisé par Édouard Bergeon et en salles depuis le 25 septembre 2019, le film met notamment en scène l'acteur Guillaume Canet qui campe le personnage principal de Pierre. Ce dernier a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire, sa fiancée, et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu.

Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité