A la uneFaits Divers

NÎMES Blocage du lycée Albert-Camus ce matin : quatre jeunes interpellés, des problèmes de circulation

Quatre jeunes garçons ont été interpellés ce lundi matin, en marge du blocage du lycée Albert-Camus à Nîmes.

Dès 7h30, une centaine d'élèves de cet établissement a décidé de manifester. C'est pour l'instant le seul établissement scolaire gardois a être impacté par ce "tour de chauffe" du mouvement de grève du 5 décembre.

Au milieu des lycéens, des jeunes extérieurs au lycée sont venus en découdre avec les forces de l'ordre. Des policiers victimes de caillassages. Du mobilier urbain a également été détruit et des poubelles incendiées sur l'avenue Pompidou, occasionnant de nombreux ralentissements et des problèmes de circulation importants dans le centre-ville de Nîmes.

Quatre jeunes ont été arrêtés lors de ces incidents. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat de Nîmes. Vers 10h la situation était redevenue bien plus calme aux abords du lycée Camus.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité