A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 3 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

En 4-3-3 à Bordeaux. Le Nîmes Olympique qui affrontera Bordeaux à 19h débutera la rencontre en 4-3-3. C’est déjà un changement par rapport au 4-4-2 utilisé face à Metz (1-1) samedi dernier. La composition concoctée par Bernard Blaquart est la suivante : Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap), Martinez, Miguel – Fomba, Deaux, Sarr – Ferhat, Ripart, Duljevic. Cela fait trois changements en comparaison à la journée précédente avec les entrées de Duljevic, Fomba et Sarr et les sorties de Philippoteaux, Stojanovski et T. Valls.

Olivier Thual a arbitré trois fois les Nîmois la saison dernière (photo Anthony Maurin)

Le retour de Thual. L’arbitre de la rencontre entre le Nîmes Olympique et l’Olympique Lyonnais, qui se jouera vendredi soir, est connu. Ce sera Olivier Thual. Le Brestois de 43 ans a déjà croisé la route des Crocodiles ces dernières années. Lors de la saison 2018-19, il avait arbitré à trois reprises les Nîmois, lors de Lyon – Nîmes 2-0, Nîmes – Angers 3-1 et Nîmes – Caen 2-0. Plus loin dans le temps, il a officié lors d’un Valenciennes – Nîmes 2-2, le 24 novembre 2015, qui, pour la petite histoire, était le premier match de Bernard Blaquart comme entraîneur du Nîmes Olympique.

Un suspendu coté lyonnais. Pour venir à bout de l’Olympique Lyonnais, le Nîmes Olympique aura fort à faire. L’équipe entraînée par Rudy Garcia devra tout de même faire sans son défenseur Brésilien Fernando Marcal (30 ans). Ce dernier a reçu un carton rouge lors de la rencontre Lyon – Nice 2-1, le 23 novembre dernier. Il sera donc suspendu pour le rendez-vous des Costières.

USAM

Le groupe qui a battu Csurgoi et Aix-en-Provence est reconduit pour affronter Toulouse demain (Photo via MaxPPP)

On prend les mêmes. On ne change pas une équipe qui gagne. C’est en tous cas ce que Franck Maurice semble se dire. Le coach de l’USAM a reconduit le même groupe que lors des victoires face à Csurgoi (29-20) et Aix-en-Provence (34-29), la semaine dernière. En conséquence, les joueurs retenus pour affronter Toulouse demain en quart de finale de la Coupe de la Ligue sont Acquevillo, Desbonnet, Dupuy, Gallego, George, Guigou, Kaabeche, Nieto, Nyateu, Padolus, Paul, Prandi, Rebichon, Salou, Sanad et Tobie.

Collecte de jouets. Demain soir (20h30), à l’occasion du match entre l’USAM et Toulouse, le club nîmois organise une collecte de jouets. Les spectateurs sont invités à apporter à la boutique ou au salon VIP des jouets qui seront ensuite récupérés par l’association « Le défi de Fortunée » qui a pour but d'aider financièrement la recherche médicale sur les gliomes du tronc cérébral infiltrant et de promouvoir des actions qui œuvrent au réconfort des enfants malades touchés par ces tumeurs cérébrales.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité