ActualitésSociété

NÎMES Les Elles de la science déploient leurs ailes au Muséum

Conférence et rencontre au Muséum d'histoire naturelle le 7 décembre prochain, de 13h à 18h.

Samedi 7 décembre prochain, le Muséum vous accueille pour un après-midi de science, de rencontre et de découverte autour du thème des femmes dans la science.

On en parle aujourd'hui plus qu'hier et certainement moins que demain. L'égalité entre hommes et femmes est parfois une notion floue dans la tête de certains de nos dirigeants. Cet après-midi dédié à un sujet central dans la lutte en faveur d'une égalité pure et dure est à ne pas manquer pour les personnes désireuses d'en savoir plus.

En effet, à l’occasion des " Elles de la science " le public pourra rencontrer des femmes scientifiques venues des quatre coins de France. Elles sont " chercheures " ou ingénieures, elles ont un cursus passionnant et partageront avec vous leurs expériences de vie et leurs métiers.

Les femmes sont toujours minoritaires dans certains domaines scientifiques. Heureusement, les barrières tombent petit à petit après un long et éreintant travail du quotidien. Les a priori autour du sujet changent et c'est la raison pour laquelle le Muséum souhaite encourager celles qui rêvent d’une carrière scientifique pour une véritable égalité des chances et pour que la recherche et l’innovation ne se privent pas de brillants esprits féminins.

L’entrée est libre. Parents, amenez vos filles. Professeurs, parlez-en à vos élèves. Jeunes filles, la science vous attend. Museum, 13 Bld Amiral Courbet - 04.66.76.73.45.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité