ActualitésAutres sportsSports Gard

ALÈS Romain Dumas, ambassadeur alésien au Dakar

Romain Dumas, ce matin, sur la place de la mairie d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Romain Dumas, ce matin, sur la place de la mairie d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi, sur la place de la mairie, le pilote Romain Dumas est venu présenter sa voiture aux Alésiens.

Les passionnés d’automobile étaient au rendez-vous, ce mercredi matin, sur la place de la mairie d’Alès. Il y avait deux bonnes raisons de faire le déplacement : découvrir le nouveau bolide - « made in Alès » - qui participera au Dakar 2020 dans un mois en Arabie Saoudite, mais aussi avoir le plaisir de partager un moment avec un grand champion du sport auto, l’Alésien Romain Dumas.

Et les fans ne se sont pas fait prier pour multiplier les photographies avec le pilote puis auprès de son imposante voiture, un buggy RD Limited DXX, un prototype qui a vu le jour au Pôle Mécanique. Cocorico ! Une fierté pour le maire d'Alès, Max Roustan, et son directeur de cabinet, Christophe Rivenq, venus soutenir celui qui est certainement l’un des meilleurs ambassadeurs de la ville à travers le monde.

La voiture de Romain Dumas a été photographiée sous toutes les coutures. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La voiture de Romain Dumas a été photographiée sous toutes les coutures. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En toute simplicité Romain Dumas a donné plus de détails sur son « bébé » sur lequel il travaillait il y a quelques heures à peine : « Cette nuit, j’ai encore coupé du carbone et monté des pièces ! Mais c’est une super expérience. La voiture fait 1 580 kg. Elle a deux roues motrices et un moteur Ford, car c’est le plus fiable, de 380 chevaux ».

Interrogé sur cette 42ème édition du rallye raid Dakar, le pilote – qui soutiendra l’association Douce’Heure qui améliore le confort des enfants hospitalisés et celui de leur entourage – confie : « J’ai fais le Dakar trois fois et j’ai fini une fois huitième. Je ne vais pas là-bas pour gagner, mais je veux aller le plus loin possible. C’est un beau défi ».

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité