A la uneActualitésPolitique

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, Nicolas Sarkozy en dédicace

Nicolas Sarkozy salue les lecteurs de la librairie. Derrière, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, est tout sourire ! (Photo : Coralie Mollaret)

Quelques centaines de partisans de l'ex-président de la République ont participé à la séance de dédicace de son livre, Passions.  

Il est de retour. Enfin, pas tout à fait. Ce mercredi matin, l’ancien président de la République (2007-2012), Nicolas Sarkozy, dédicaçait son livre, Passions, à la librairie Goyard, boulevard Victor-Hugo.

Arrivée de Nicolas Sarkozy devant la librairie (Photo : Coralie Mollaret)

En 2016, l'ex-chef de l’État est sorti par la petite porte de la vie publique, suite à sa défaite à la primaire de la Droite. Seulement à Nîmes, Nicolas Sarkozy a encore des fans. Ils étaient quelques centaines à s’amasser devant la librairie. « Je le soutiens depuis la première et jusqu'à la dernière », martèle Élisabeth, qui a fait le déplacement depuis Vaison-la-Romaine (Vaucluse).

Nicolas Sarkozy dans la librairie (Photo : Coralie Mollaret)

Pour cette adhérente "Les Républicains" : « Nicolas Sarkozy est toujours mon président. Aujourd’hui je pense qu’avec son livre, il essaie de donner des conseils à Emmanuel Macron. » Pas sûr qu’il les écoute.

En fin de séance vers 13 heures, l'ex-président a glissé un mot à l'attention de Jean-Paul Fournier : "son ami depuis toujours." Malgré l'insistance des journalistes sur un soutien probable du candidat Fournier, Nicolas Sarkozy n'a pas répondu directement et a fini par une pirouette dont il a le secret : "Il n'est pas encore candidat je crois..."

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité