ActualitésSociété

MERCREDI CULTURE C’est l’histoire d’un soldat…

Un spectacle à découvrir ce mercredi au théâtre Christian Liger de Nîmes, à 20h.

L'histoire du soldat à voir au théâtre Christian Liger ce soir.

Dans le cadre de la saison professionnelle du conservatoire à rayonnement départemental de Nîmes, ce spectacle fait appel à une vision un peu particulière de l'avenir... Une fable douce et morale qu'il fait bon voir en cette période consumériste des fêtes de fin d'année.

Avec Noël et la nouvelle année qui approchent, autant se faire à l'idée que l'argent ne fait pas forcément le bonheur. Parfois, les petits moments d'une vie simple valent tout l'or du monde. Le spectacle du jour aura lieu dans la charmante petite salle du théâtre de la rue du Cirque romain. En voici le résumé pour ouvrir votre appétit culturel...

Un jeune soldat pauvre qui rentre chez lui en permission, rencontre le diable et lui vend son violon, c’est à dire son âme, en échange d’un livre qui prédit l’avenir et qui le rendra très riche. Sa nouvelle condition d’homme libre et fortuné finira-t-elle par lui être fatale ? Mystère !

Imaginant une musique pour sept instrumentistes à l’intersection entre tango, ragtime, paso doble et jazz, Igor Stravinsky compose en 1917 une intense musique ludique et riche en émotion. Sur un texte de Charles-Ferdinand Ramuz, ce mimodrame (sans parole) sera interprété par les professeurs du conservatoire de Nîmes, sept musiciens, un chef et un récitant. Ce conte russe endiablé devrait séduire aussi bien les adultes que les enfants et Paul Collin, le chef d'orchestre de Nîmes, saura battre la mesure pour un spectacle de qualité.

Deux auteurs de renom

Igor Stravinsky est considéré comme l'un des compositeurs les plus influents du XXe siècle. Son oeuvre s'étend sur près de soixante-dix année et se caractérise par sa grande diversité de styles. Le compositeur accéda à la célébrité assez rapidement. De son côté, Charles-Ferdinand Ramuz était un poète suisse qui a écrit des romans, des essais et des poèmes où figuraient au premier plan les espoirs et les désirs de l'Homme. Ramuz puisa dans d'autres formes d'art (peinture, cinéma) pour contribuer à la redéfinition du roman.

Durée : 1h15 - Tarif : 10 euros, 6 euros, 5 euros  pour tous les publics. Consulter le programme complet. Acheter une place à la Direction des affaires culturelles de la Ville, 5 place de la Salamandre - Nîmes. De 14h-17h. Billetterie : 04 66 76 71 84 / 71 23 / 06 46 75 30 55. Sur place au Théâtre Christian Liger : ouverture de la billetterie 1h avant la représentation ou encore ici réservation en ligne ici. La programmation du théâtre jusqu'à janvier 2020.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité