Actualités

GARD RHODANIEN L’institut des Hamelines se dote d’un composteur collectif

Le composteur collectif de l'IME des Hamelines a été inauguré ce mardi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il s’agit du 31e du territoire de l’Agglo du Gard rhodanien, mais du premier dans un institut médico-éducatif (IME).

Le composteur collectif de l’IME des Hamelines, à Bagnols, a été inauguré mardi, en présence du président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, du directeur de l’IME ,Yves Abad, et des jeunes de l’IME et leurs éducateurs. Il faut dire qu’il rentre « dans une série de mises en oeuvres concrètes en faveur du développement durable dans l’établissement », présente le directeur.

Pour ce faire, les deux éducateurs, Delphine Severi et Sylvain Talagrand, ont mis en place un groupe de travail sur le développement durable, dont une des premières actions est la mise en place de ce composteur, offert par l’Agglo, comme les formations et la mise en place du site. « Il va traiter tous les déchets alimentaires du self, du restaurant d’application, de la cuisine éducative et de l’internat », explique Yves Abad.

Une manière pour l’IME d’agir à son échelle pour aller vers le "zéro déchet". « C’est une éducation à l’environnement, vous pourrez en parler à vos parents », lancera Jean-Christian Rey aux jeunes de l’IME. Des jeunes motivés par une action qui se développe sur l’ensemble du territoire de l’Agglo, en amont de la mise en place de la tarification incitative, prévue d’ici trois ans.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité