Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce vendredi 6 décembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 6 décembre 2019Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à Fathia El Moumni, aumônière du culte musulman au centre hospitalier universitaire de Nîmes qui a reçu la médaille de l'ordre national du Mérite. C'est une femme pas comme les autres. Née au Maroc, arrivée en France il y a quelques décades, devenue Française par choix et au service de l'humain, Fathia El Moumni s'est vue remettre la belle médaille, consécration d'une vie de dévouement. Portrait.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Françoise Dumas.La députée est aussi présidente de la commission de la Défense nationale et des forces armées. C'est dans ce cadre qu'elle s'exprime ce matin dans le 7h50. L'occasion d'évoquer la mort des treize militaires français alors qu’ils menaient une opération de combat anti-terroriste dans le sud-est du Mali. Et d'évoquer la situation géopolitique de territoires gangrenés par la mouvance djihadiste.

Enfin à 8 heures, on parle du Nîmes Olympique. À 20h45, les Crocos (19e, 12 pts) reçoivent Lyon (10e, 22 pts) pour la 17e journée de Ligue 1. Trois jours après la déroute subie à Bordeaux (6-0), les Crocos ont à cœur de montrer un tout autre visage devant leurs supporters. Après un terrible échec, tout sportif veut vite passer à la suite. Les joueurs du Nîmes Olympique n'échappent pas à la règle. "Les Jeux Olympiques faut attendre quatre ans, là c’est trois jours après donc c’est bien", compare Bernard Blaquart. Un entraîneur qui a montré à plusieurs reprises, ce jeudi en conférence de presse, son impatience d'être à ce soir. On imagine que les joueurs sont dans la même situation avec la volonté d'effacer la piètre prestation montrée à Bordeaux (6-0).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité