ActualitésPolitiqueSociété

VALLABRÈGUES Le premier adjoint au maire de Beaucaire est candidat dans son village

Jean-Pierre Fuster, à gauche, est le nouveau candidat tête de liste à Vallabrègues (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Hier soir, Jean-Pierre Fuster a tenu une réunion dans la salle de la chapelle à Vallabrègues. Une salle comble pour officialiser un secret de Polichinelle qui courait depuis des mois dans la communauté de communes.

Une soirée pour présenter sa candidature, la prochaine étape, en janvier prochain, sera pour présenter une liste aux couleurs du Rassemblement national (RN). C'est accompagné du maire de Beaucaire, Julien Sanchez, et de son directeur de cabinet, Yoann Gillet, que Jean-Pierre Fuster s'est présenté.

Il a rappelé son enfance à Fourques, évoqué son père maçon « qui m'a donné le goût du travail ». Mais aussi sa passion pour le football et son engagement dans la création d'une école de foot qui existe toujours à Vallabrègues, un village où il habite depuis une quarantaine d'années. Après des études de plomberie, le candidat du RN est devenu maçon, peintre puis agriculteur pendant 17 ans. Il a ensuite créé une entreprise de bâtiment qui a fonctionné pendant 19 ans.

Futur conseiller départemental ?

C'est en 2013 Julien Sanchez lui propose de le rejoindre pour la campagne des municipales de Beaucaire. « Une campagne passionnante, dans laquelle tout le monde nous croyait perdants », se souvient Jean-Pierre Fuster. « C'était un énorme travail, mais si passionnant », poursuit le candidat devenu ensuite 1er adjoint. Hier, il a rappelé son engagement pour les principaux dossiers de la ville. En 2013, il va participer à une nouvelle campagne pour devenir conseiller départemental.

Aujourd’hui, après ce mandat beaucairois, l'homme politique veut retrouver son village. « Je suis désormais prêt à voler de mes propres ailes et prêt à être maire. Je serai là et disponible pour me consacrer à mon mandat ", explique-t-il devant la salle attentive.

La salle était comble pour assister à la présentation du candidat (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Une candidature soutenue par le Rassemblement national et par Yoann Gillet et Julien Sanchez qui ont tour à tour rappelé à quel point Jean-Pierre Fuster avait travaillé, s'était formé, avait appris et progressé dans tous les domaines.

« C'est un ami et cela fait un pincement au cœur de le voir partir. Mais il ne compte pas ses heures, il a toutes les qualités pour devenir maire. Il sera un excellent maire, très proche des gens », soutient le maire de Beaucaire. Pour Yoann Gillet : « Il a vraiment fait mille choses pour Beaucaire. Notamment dans ses délégations, pour les commerces, le centre-ville. Il travaille d'arrache-pied. Il est impressionnant ».

Jean-Pierre Fuster a aussi expliqué que même dans un village les municipales étaient politiques : « Un maire est un grand électeur. Il va soutenir des hommes des partis. Le 23 janvier prochain, je vais présenter ma liste. Il y a des personnes de tous âges et de toutes origines professionnelles, mais tous sont des sympathisants RN. C'est une belle équipe. D'ici là je serais en campagne. Je vais aller chercher chaque voix », explique avec le sourire le candidat tête de liste aux prochaines élections municipales qui se verrait bien devenir vice-président de la communauté de communes (CCBTA). Des élections pour lesquelles, actuellement, sont présentes la liste du maire sortant, Jean-Marie Gilles, et celle du Rassemblement national.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

1 commentaire sur “VALLABRÈGUES Le premier adjoint au maire de Beaucaire est candidat dans son village”

  1. Et ça ne choque même pas le journaliste qu’il ait été 1er adjoint à Beaucaire en habitant un autre village ?
    M. Chevallier connaît-il la loi et le rôle d’un journaliste, ou bien est-il payé par le RN pour relayer, sans regard journalistique, la communication du parti d’extrême droite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité