ActualitésSociété

NÎMES Les Crins Blancs de Noël débarquent bientôt

(Photo d'Archives)

La quatrième édition des Crins Blancs de Noël, organisée par Nîmes Métropole, a lieu les 14 et 15 décembre au domaine de l’Ecurie Hasta Luego, à Nîmes.

Tout un week-end festif autour du cheval de race Camargue vous attend avec un spectacle équestre inédit et de
nombreuses animations gratuites pour toute la famille. En plus de cela, deux représentations exceptionnelles du spectacle équestre original de Renaud Vinuesa ont lieu le samedi 14 décembre à 15h30 et le dimanche 15 décembre à 16h (le seul spectacle payant du week-end).

L'association des éleveurs de chevaux de race Camargue présente le trophée Camargue "Nîmes Métropole" : concours de monte Camargue en deux manches, maniabilité et chronomètre. De nombreuses animations gratuites et cette année particulièrement ludiques seront accessibles durant tout le week-end comme la chasse au trésor, la balade à cheval et à poney, en calèche, les démonstrations de maréchalerie, la présence d'une mini ferme, d'un carrousel écologique, du hobby horse ou encore du poney cycle...

Le retour du marché de Noël fera la part belle aux artistes et artisans locaux. Si vous vous déplacez aux abords de Nîmes dans le magnifique domaine des Hasta Luego, vous croiserez By md art, photographie, la pâtisserie Jouval et ses luxueux chocolats, Balamata et la parfumerie d'intérieur, Camargue Arts et ses bijoux... Mais aussi Fleur d'Ulysse pour la sellerie, Frédéric Arnoux pour ses bois flotté, les étoffes " relief du midi " et leur piqué marseillais, Marie Kocadja pour des livres pour enfants, Au gré de mes envies pour assurer un côté décoration intérieure. Vous verrez aussi les confiserie Seguin, Mon monde ailleurs et encore un peu de décoration sans oublier Di-Méo l'artiste peintre.

Infos pratiques
L’entrée et l’accès aux diverses animations sont gratuits. Seul le spectacle équestre de Noël est payant pour les adultes au prix de 10 euros et pour les 7 à 18 ans à 5 euros. Gratuit pour les moins de six ans. L’achat des billets se fait depuis le 15/11/2019, en ligne sur nimes-metropole.fr Le 14/12 à partir de 13h30 et le 15/12 à partir de 14h, en fonction des places disponibles, au Domaine de l’Écurie Hasta Luego, 940 chemin de Florival à Nîmes. Restauration sur place toute la journée.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité