USAM Une qualification sans embûche de Noël

En gagnant hier à Dijon 32-25, l’USAM s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de France qui auront lieu au mois de février 2020.
Éliminée mercredi dernier, au Parnasse par Toulouse (37-40) en quart de finale de la Coupe de la Ligue, l’USAM n’a pas fait la même erreur à Dijon ce samedi. Même s’il est vrai que l’adversaire n’était pas du même calibre que le Fenix et qu’en handball la hiérarchie est presque toujours respectée. Il n’en reste pas moins vrai que Nîmes ne s’est pas fait piéger face à des Bourguignons actuellement neuvièmes de la Pro-Ligue (D2).
Les joueurs de Franck Maurice ont maîtrisé leur sujet en menant toute la rencontre et comptant jusqu’à quatre buts d’avance en première période (11-15, 25e). Un bénéfice qui augmentait en seconde période où les Nîmois géraient la fin du match sans trembler. Finalement l’USAM s’impose 32-25 et verra les huitièmes de finale de la Coupe de France qui se joueront au mois de février.
16e de finale de la coupe de France.Palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Dijon MHB (PL) – USAM (LS) 25-32 (mi-temps 14-16).
USAM : Desbonnet, Paul : Acquevillo (4), Biagui (1), Gallego (1), George (6), Gibernon, Guigou (6), Kaabeche (3), Padolus (1), Prandi (2), Rebichon, Sanad (6), Tesio, et Tobie (2). Entraîneur : Franck Maurice