HandballSports GardUSAM

USAM Une qualification sans embûche de Noël

Les Nîmes se sont imposés à Dijon 32-25 pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France.

Acquevillo a marqué quatre but hier soir (photo USAM)

En gagnant hier à Dijon 32-25, l’USAM s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de France qui auront lieu au mois de février 2020.

Éliminée mercredi dernier, au Parnasse par Toulouse (37-40) en quart de finale de la Coupe de la Ligue, l’USAM n’a pas fait la même erreur à Dijon ce samedi. Même s’il est vrai que l’adversaire n’était pas du même calibre que le Fenix et qu’en handball la hiérarchie est presque toujours respectée. Il n’en reste pas moins vrai que Nîmes ne s’est pas fait piéger face à des Bourguignons actuellement neuvièmes de la Pro-Ligue (D2).

Les joueurs de Franck Maurice ont maîtrisé leur sujet en menant toute la rencontre et comptant jusqu’à quatre buts d’avance en première période (11-15, 25e). Un bénéfice qui augmentait en seconde période où les Nîmois géraient la fin du match sans trembler. Finalement l’USAM s’impose 32-25 et verra les huitièmes de finale de la Coupe de France qui se joueront au mois de février.

16e de finale de la coupe de France.Palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Dijon MHB (PL) – USAM (LS) 25-32 (mi-temps 14-16).

USAM : Desbonnet, Paul : Acquevillo (4), Biagui (1), Gallego (1), George (6), Gibernon, Guigou (6), Kaabeche (3), Padolus (1), Prandi (2), Rebichon, Sanad (6), Tesio, et Tobie (2). Entraîneur : Franck Maurice

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité