ActualitésEconomie

BAGNOLS/CÈZE Une biscuiterie artisanale et salon de thé sur la place Mallet

Emilie et Sandra Allier ouvrent leur biscuiterie artisanale-salon de thé place Mallet à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Sandra et Émilie Allier ont ouvert il y a quelques jours leur biscuiterie artisanale/salon de thé, sur la place Mallet, à Bagnols.

Baptisé « Au P'tit bonheur », le commerce est l’aboutissement d’un projet de longue date pour les deux femmes : « Je suis une passionnée de cuisine et ouvrir mon affaire j’en avais envie depuis des années, rembobine Sandra. J’ai entrainée Émilie dans mon délire ! »

Concrètement, les deux femmes se répartissent les tâches. À Sandra la confection des biscuits, et à Émilie la vente, l’approvisionnement, « la paperasse et la vaisselle ! », complète l’intéressée. Ici, « tout est fait maison, j’y tiens », martèle Sandra. Maison et en grande partie bio, notamment les farines, les oeufs et, hors biscuits, les boissons.

Pour l’heure, la gamme ne comprend que des produits sucrés mais devrait s’élargir rapidement : « Nous développerons le salé plus tard, avec des tartes ou des tourtes, mais ce sera pour après les fêtes », précise Sandra. C’est que depuis le lancement du magasin, le 18 novembre dernier, le travail ne manque pas puisque l’activité démarre bien. « Nous n’avons pas à nous plaindre, et nous n’avons que des bons retours sur les produits et sur le cadre. On nous dit que ça manquait à Bagnols », affirme Émilie.

Du côté de la mairie, le retour est aussi positif : « Nous sommes heureux qu’il y ait des commerces nouveaux. Nous ne faisons que les accompagner », souligne l’adjoint au maire, Michel Cegielski, présent à l’inauguration du magasin vendredi soir. Sandra et Émilie ont été aidées par la mairie pour trouver le local et pour le financer, avec une aide au loyer de 50 % du montant pendant six mois. De quoi favoriser la création de ce petit coin de bonheur gourmand en centre-ville.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

« Au P'tit bonheur », 2 place Mallet, à Bagnols. Ouverture le lundi après-midi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 8h à midi et de 13h30 à 18h, le mercredi de 7h à 18h non-stop.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité