Actualité générale.

GARD Réforme des retraites : nouvelle mobilisation ce mardi

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, FA et UNL se félicitent de l’ampleur des mobilisations du 5 décembre et annoncent une nouvelle manifestation pour ce mardi 10 décembre 2019.

"Nos organisations syndicales appellent en conséquence le Gouvernement à entendre le message envoyé par les salariés et la jeunesse et à prendre ses responsabilités en ouvrant de réelles négociations sans préalable avec toutes les organisations syndicales", fait savoir le communiqué reçu par les rédactions locales.

Elles revendiquent le renforcement et l’amélioration du système actuel de retraite solidaire et intergénérationnel. Elles réaffirment leur refus d’un système par points dit "universel" qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ. "C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie."

Dans ce cadre, elles donnent rendez-vous ce mardi 10 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles. À Nîmes, la manifestation départementale se déroulera à partir de 14h30 au départ des Jardins de la Fontaine.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité